Lille Grand Palais, toujours à la pointe des évolutions du MICE

Lille Grand Palais, toujours à la pointe des évolutions du MICE

Unique structure multiplexe, comportant un Zénith, un palais des congrès et une zone d’exposition, Lille Grand Palais est aussi un site ultra accessible. Il est toujours en quête d’innovations pour ses clients, entreprises, agences et associations.

Interview de Philippe Blond, son Directeur Général.

Lille Grand Palais est un acteur stratégique majeur du marché MICE des Hauts-de-France. Conçu dans une perspective d’hybridation, il répond aujourd’hui, plus que jamais aux attentes des entreprises et associations. Il reçoit des spectacles au Zénith, des séminaires, conventions et événements, des salons professionnels et grand public. Lille Grand Palais assure la production (ou la co-production) d’une dizaine d’événements par an comme International Lille Tattoo Convention, l’événement du tatouage ; Art Up !, la plus grande foire d’art contemporain en région qui aura sa 13è édition en 2020 ; et d’autres lancements sont prévus en 2020, à l’instar de Lille Auto Héritage en avril, qui rassemblera la communauté des collectionneurs de voiture…

Qu’est-ce qui vous a séduit de Lille Grand Palais, pour en devenir le Directeur Général ?

J’ai effectué un parcours professionnel d’une trentaine d’années au sein du secteur événementiel qui me permet de mesurer les atouts spécifiques de Lille Grand Palais. Son architecture est fluide, sa position en centre-ville pour de telles surfaces est exceptionnelle, surtout avec de tels accès par le train et autoroutiers. Durant mon parcours, j’ai pu appréhender les évolutions majeures du secteur pour la prochaine décennie. Les lieux se « festivalisent » avec des évènements qui mixent lieux différents, des contenus toujours plus ciblés et expérientiels. Selon moi, Lille Grand Palais est programmé pour y répondre parfaitement.

Sur quels axes souhaitez-vous apporter des nouveautés pour accentuer son succès ?

Avec l’équipe, nous allons impulser des changements dans trois domaines majeurs : le digital, la création de nouveaux événements et la RSE. Du côté digital, nous souhaitons enrichir l’expérience des clients, organisateurs et participants. Cela va demander une certaine adaptation des bâtiments et de reconsidérer la signalétique. Nous souhaitons être animateurs de communautés qui viennent interagir avec les acteurs de notre territoire, à l’instar de la Lille Fashion Week qui va se dérouler sur 4 jours au mois d’avril, avec des défilés, des conférences, un ‘job dating’… Nous envisageons aussi de développer des partenariats ‘hors les murs’ avec des acteurs régionaux.

La RSE mérite une stratégie à part entière. Notre première décision est de démarrer le processus de certification pour la norme ISO20121 car Lille Grand Palais répond déjà aux normes ISO 9001 et 14001. L’objectif est d’aller le plus loin possible et de lier l’environnemental, le social et l’économique, comme l’indique la norme ISO20121. Déjà des actions sont en cours, comme le passage de tout l’éclairage en led, sachant que l’énergie est déjà issue à 100% de sources durables et que 38% des déchets de l’ensemble de notre activité sont recyclés.

« Lille Grand Palais possède tous les atouts pour poursuivre et accroître son succès ; il s’agit de l’adapter aux tendances et exigences actuelles ».

Plus d’informations sur :

www.lillegrandpalais.com
Tel : +33(03.10.14..15.16
David Herbeau (Dir Commercial Exploitation)
commercial@lillegp.com

Close
Les derniers articles
  • Groupe Novelty : Interview de Jessica Chailloux

  • La Catalogne : l’équilibre parfait pour vos réunions et événements !

  • Val Thorens et les 3 Vallées : Des rencontres professionnelles « skis aux pieds » dans les stations !

Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close