Sun International et le programme CSI : un engagement en faveur du tourisme éco-responsable

Sun International et le programme CSI : un engagement en faveur du tourisme éco-responsable

Depuis plus de 30 ans, Sun International soutient le développement économique des pays dans lesquels il s’est implanté. Que ce soit par l’intermédiaire de financements ou bien par des actions dans le domaine social, le groupe hôtelier met un point d’honneur à contribuer au bien-être des communautés locales.

Le programme « Community and Social Involvement » vise à organiser l’aide dans le domaine de l’environnement (gestion des déchets, protection de la faune et la flore, gestion de l’eau et de la consommation d’énergie) et du social, incluant notamment des actions en faveur de l’éducation, l’emploi, la culture, la santé et le logement.

« Ces projets nous tiennent à cœur, explique Patrick Génie, directeur commercial pour Sun International. Les populations locales, qui bénéficient déjà des installations mise en place pour nos hôtels pour l’accès à l’eau potable et la gestion des déchets, mais nous souhaitions aller encore plus loin. »

Des projets sur le long terme

L’établissement de Sun City en Afrique du Sud œuvre particulièrement dans le domaine de l’environnement, notamment pour le développement du Pilanesberg en tant que réserve naturelle. L’hôtel à contribué à la réintroduction et la protection des espèces protégées, dont les éléphants, les lions, les rhinocéros noirs et les guépards.

En Zambie, Sun International participe à une dizaine de projets permanents qui constituent une aide précieuse pour les populations locales. En effet, les hôtels Royal Linvigstone et le Zambezie Sun ont permis la construction d’une ferme pour aveugles, où les produits cultivés sont ensuite revendus aux cuisines des hôtels.

« Au-delà de notre contribution permanente, nous cherchons sans cesse à développer de nouveaux projets grâce à la participation de notre clientèle. » ajoute Patrick Génie.

Des entreprises éco-responsabilisées

Cette philosophie est de plus en plus partagée au sein des entreprises. Dans le cadre de l’organisation d’événements, le cahier des charges intègre désormais la dimension « éco responsable » aux projets de la plupart des entreprises européennes.

Que ce soit par le biais d’une participation financière, matérielle ou humaine (aide à la construction de murs ou d’écoles), les entreprises, souvent poussées par les salariés eux mêmes, souhaitent faire un geste utile et concret en faveur des communautés locales.

Informations & renseignements sur :

www.suninternational.fr
Tél: 01 58 71 40 53

Close
Les derniers articles
  • Le Vieux Castillon : Étape de votre prochain séminaire

  • Mercure Hôtel Beaune Centre : Une expérience locale et authentique

  • Dijon, une destination d’affaires idéale au cœur de l’Europe

Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close