Helen Traiteur : plus de 60 ans d’expérience dans l’univers de l’événementiel

Helen Traiteur : plus de 60 ans d’expérience dans l’univers de l’événementiel

Helen Traiteur, c’est en effet une longue histoire professionnelle qui s’est façonnée au fil des ans grâce au talent et à l’engagement de femmes et d’hommes passionnés. Interview d’Arnaud Louis, PDG d’Helen.

Quel est tout d’abord la bilan 2022 pour Helen Traiteur et comment s’annonce 2023 ?

A.L : « 2022 a été une année exceptionnelle et a marqué un tournant pour l’entreprise : j’en ai repris les rênes. Je suis content de poursuivre l’engagement de ma famille. Je suis plus que jamais attaché à ces valeurs familiales comme à mes collaborateurs. Chacun doit pouvoir s’épanouir. Nous avons ainsi mis en place un plan d’actions qui vise à solidifier l’organisation opérationnelle et managériale. Nous allons aussi continuer à réaliser des événements haut de gamme, exemplaires et des moments inoubliables pour nos clients. J’ai ainsi créé le « Lab Helen » où, deux fois par mois, nous expérimentons et essayons d’être avant-gardistes sur les notions de gastronomie, décoration, expérience client. Enfin, j’ai recruté une vingtaine de maîtres d’hôtel en CDI, le gage d’une qualité de service toujours plus importante ».

Quelles sont les attentes des organisateurs ?

A.L : « Nous devons créer de la valeur en termes de gastronomie. Les organisateurs ont aussi besoin de repères. Ils veulent des intemporels mais parfois revisités. Ils attendent aussi un niveau d’exécution sans faille et sont regardants sur l’impact environnemental (les enjeux de développement durable, la répartition hommes femmes, les achats responsables…). Depuis 2017, nous sommes aussi certifiés ISO 20 121, cela rassure nos clients. Sur le volet environnemental, nous avons planté un potager d’herbes aromatiques et nous sponsorisons la protection des abeilles. Nous sommes passés à l’éclairage LED. Nous avons investi dans des matériels plus performants pour faire des économies d’eau et d’énergie. Et nous demandons la même chose à nos partenaires (une pêche responsable et durable, de achats en fonction des saisons pour le poisson, la viande, les fruits et les légumes, le recours le plus possible à des producteurs locaux…) ».

Qu’est-ce qui continue à faire votre différence ?

A.L : « Nous avons la chance d’avoir des équipes créatives et qui cultivent le goût de l’exigence, ce qui garantit la réussite de nos événements. Pour elles, chaque détail compte. Nous nous sommes d’ailleurs dotés d’un département technique qui s’assure que les process sont bien respectés sur le terrain. Une expérience de plus de 60 ans fait aussi la différence. Nous nous appuyons sur des fondamentaux mais que nous savons réinterroger ».

Quels sont les produits qui plaisent le plus ?  

A.L : « Nos clients ne veulent plus de superflu, ils veulent savoir ce qu’ils mangent : des produits de qualité, retravaillés, reconnaissables et locaux. Les plats à partager comme les buffets reviennent beaucoup car les gens ont besoin de se retrouver ».

A quels gros événements Helen Traiteur est-il associé cette année ?

A.L : « Nous serons présents dans plusieurs stades de rugby du grand sud pour la coupe du monde. On va travailler pour festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence, du 4 au 24 juillet (dîners premium 80-100 personnes) et nous serons présents pour des événements caritatifs comme le dîner de gala contre le cancer de l’Institut Sainte-Catherine en Avignon, le 24 novembre (400-450 personnes) ».

Pour plus d’information :

www.helen.fr

Provence-AvignonProvence-MarseilleCôte d’Azur-Cannes Rado Beach Helen – Croisette   Monaco  
Tél : 33 (0)4 90 333 173Tel : 33 (0)4 91 910 924Tel : 33 (0)4 90 333 173Tel : 00 377 97 77 79 08    
      

Laisser un commentaire

Close
Les derniers articles
  • Le Vieux Castillon : Étape de votre prochain séminaire

  • Mercure Hôtel Beaune Centre : Une expérience locale et authentique

  • Dijon, une destination d’affaires idéale au cœur de l’Europe

Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close