Le groupe hôtelier international Minor Hotels poursuit son expansion aux Émirats arabes unis en annonçant une nouvelle acquisition stratégique sur Palm Jumeirah, à Dubaï. Dès le 1er août 2025, le groupe prendra la gestion du resort actuellement connu sous le nom de Dukes The Palm, a Royal Hideaway Hotel, situé sur la très prisée Palm West Beach.
Minor Hotels : une implantation statégique
Cette opération consolide la position de Minor Hotels en tant que principal opérateur hôtelier sur le Tronc de Palm Jumeirah, avec désormais 1 524 clés réparties sur trois établissements :
- Anantara The Palm Dubai Resort
- NH Collection Dubai The Palm
- Et le futur resort dont le nom sera dévoilé après rebranding.
Le groupe, déjà bien implanté dans la région avec 17 établissements, affirme son engagement durable envers les Émirats arabes unis et son ambition de devenir une référence sur le segment haut de gamme à Dubaï.
Un ressort haut de gamme au cœur de Palm West Beach
L’établissement, qui comprend 273 chambres d’hôtel et 287 appartements avec services, bénéficie d’un emplacement premium en bord de mer. Il offre un accès direct à l’animation de Palm West Beach : restaurants, beach clubs, bars, lieux de loisirs… tout en restant à seulement 30 minutes de l’aéroport international de Dubaï. Un emplacement idéal pour les voyageurs d’affaires comme de loisirs.
Les prestations sur place comprennent :
- 6 espaces de restauration variés, dont un restaurant de spécialités et un bar piscine
- Une plage privée, une piscine à débordement et une rivière lente
- Un espace bien-être complet et des installations familiales
Une ambition durable pour Minor Hotels
Cette acquisition est menée en partenariat avec Seven Tides, déjà partenaire de Minor Hotels sur le NH Collection Dubai The Palm. L’objectif : créer des synergies fortes entre les deux établissements voisins pour maximiser l’expérience client.
“Palm Jumeirah est l’un des marchés hôteliers les plus dynamiques au monde, et établir une présence dominante sur West Beach nous permet d’y proposer nos expériences haut de gamme.” explique Dillip Rajakarier, PDG de Minor Hotels.
Pour Amir Golbarg, Vice-Président Senior Moyen-Orient & Afrique, cette opération reflète “une stratégie claire de développement dans les destinations urbaines à forte demande“. Elle s’inscrit également dans une relation solide et durable avec Seven Tides, qui partage une vision commune de l’hospitalité haut de gamme.
Lire aussi : L’île de Jersey, destination sportive dans un cadre idyllique à 2h de la France