Paris enrichit sa collection d’hôtels !

Paris enrichit sa collection d’hôtels !

Le Grand Mazarin

La collection automne-hiver de l’hôtellerie parisienne a commencé son défilé avec l’ouverture mi-septembre du Grand Mazarin. Il s’agit du premier écrin de Maisons Pariente dans la capitale de France, Paris. Ainsi, retrouvez un mobilier vintage, des œuvres d’art à foison et la participation du meilleur de l’artisanat français. Pour orchestrer le tout, une référence, le designer Martin Brudnizki, qui marie son sens de la fantaisie au classicisme à la française des salons du XVIIIe . Cet hôtel de 61 chambres et suites a tout pour devenir une nouvelle adresse de choix pour les voyageurs en quête d’élégance. Situé dans le Marais, à l’angle de la rue de la Verrerie et des Archives, le Grand Mazarin a d’autres signes distinctifs. Notamment sa piscine intérieure et son jardin d’hiver, son bar ou son restaurant aussi, le Boubalé, où le chef étoilé Assaf Granit revisite la tradition culinaire ashkénaze.

Autre nouveauté : l’hôtel des Grands Voyageurs

Propriété du groupe EQ comme l’hôtel Dame des Arts, situé rive gauche comme ce dernier, dans le quartier Saint Placide, non loin de la gare Montparnasse, cet établissement chic et contemporain ouvrira courant octobre et proposera aux voyageurs d’affaires 138 chambres et suites ainsi que deux salles de réunions et événements de 50m² et 60m². Mais c’est surtout son atmosphère, créée par le designer milanais Fabrizio Casiraghi, et inspirée de l’âge d’or du voyage, qui retiendra leur attention, notamment à la brasserie Transatlantique ou dans le bar Poppy, façon speakeasy new-yorkais.

Bloom House Hôtel & Spa

Autre établissement propice aux voyages d’affaires de par sa situation entre les gares du Nord et de l’Est, le Bloom House Hôtel & Spa a, lui, déjà ouvert ses portes début septembre. Dans ce Xe arrondissement animé, l’établissement apporte une nouvelle solution d’hébergement avec ses 91 chambres, mais aussi son univers lumineux et végétal organisé autour d’un jardin intérieur. Un lieu accueillant pour la cuisine ensoleillé de son restaurant méditerranéen Bloom Garden by Olivier Streiff, l’hôtel disposant également d’un spa avec piscine et, pour les réunions professionnelles, d’une salle baignée de lumière, l’Atelier Green, qui peut accueillir jusqu’à 20 personnes.

Close
Les derniers articles
  • Groupe Novelty : Interview de Jessica Chailloux

  • La Catalogne : l’équilibre parfait pour vos réunions et événements !

  • Val Thorens et les 3 Vallées : Des rencontres professionnelles « skis aux pieds » dans les stations !

Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close