Referencez-vous !

Diffusez les informations de votre
établissement Cliquez ici

ou 01 80 91 80 40

 

Pour être tenu au courant des nouveautés, inscrivez vous à la Newsletter Business Event'

 

Newsletter

Rechercher un LIEU par critères
Région :
Type d'événement :
Pays :
Nb de participants :
Rechercher par mots clés :
Rechercher un PRESTATAIRE par critères :
Région :
Activité :
Critères supplémentaires :
Accès handicapés
Assis
Dansant
Debout
Green

Paradis Latin : le plus ancien cabaret du monde se refait une jeunesse !



Les nuits parisiennes ne seraient pas ce qu’elles sont sans ses fameux cabarets. Lieux incontournables de la capitale, ils reflètent l’histoire et l’évolution de la vie nocturne à Paris.



Aujourd’hui, le public cherche à renouer avec la tradition du dîner-spectacle et fréquente de plus en plus les établissements présentant des revues, mettant en scène de nombreux artistes : danseurs, chanteurs ou encore acrobates.

Si dans la plupart des cabarets, la revue traditionnelle s’est transformée en véritable show à l’américaine, il en est un qui combine habilement l’univers féérique du cabaret parisien « à l'ancienne », tout en proposant un spectacle moderne et divertissant : le Paradis Latin.

A la fois chaleureux, convivial mais aussi familial, ce lieu mythique est l’endroit idéal pour l’organisation de manifestations professionnelles originales. Que ce soit dans le cadre d’un dîner-spectacle ou bien d’un événement dédié, le Paradis Latin offre une multitude de possibilités : pour une assemblée générale, des conférences, le lancement de produit, etc., les espaces disponibles sont totalement personnalisables en fonction de objectifs de l’événement et du nombre d’invités.

La magie opère à l’intérieur

A première vue, on ne peut pas imaginer ce qui se dissimule derrière la façade : l’entrée, minimaliste, cache en réalité une immense salle de 3700m² pouvant accueillir jusqu’à 700 personnes sur deux niveaux. Différents espaces sont disponibles à la réservation, en fonction du nombre de convives : la grande salle peut recevoir jusqu’à 500 personnes, et 200 personnes sur la mezzanine.

Entièrement modulable, le cabaret offre d'autres espaces à privatiser. Au premier étage, la mezzanine est surplombée par le bar des Anges, idéal pour l’organisation de réceptions (jusqu’à 50 personnes). Au rez-de-chaussée, le Nico’s Bar est parfait pour des cocktails plus confidentiels (jusqu’à 20 personnes).

Respect de la « tradition cabaret »

A la fois traditionnel et moderne, le spectacle proposé par le Paradis Latin ravira petits et grands. Avec une musique très cosmopolite, les danses, chants et performances scéniques s’enchaînent à des rythmes différents. L’alternance des numéros réunissant les arts du café-théâtre avec les différents tableaux de la revue donne au spectacle une dimension éclectique, tout en restant dans l’ambiance cabaret.

Le Paradis Latin n’a qu’une seule représentation par soir : on peut donc dîner tranquillement avant d’admirer un spectacle de deux heures, sans interruption, agrémenté de nombreuses animations. En effet, le Paradis Latin est le dernier cabaret à l’utiliser les services d’un maître de cérémonie. Ainsi, la présentation des numéros est différente chaque soir, laissant place à l’originalité et à la surprise pour les spectateurs.





Imagazine Business Event' N°5, page 69