Une destination qui a le vent en poupe !

Le dynamisme économique vendéen n’est plus à démontrer. Avec un taux de chômage de 7,4 % (source INSEE 1er trimestre 2011, le taux moyen en France est de 9,2), le département de la Vendée se classe dans le top 20 (16) des meilleurs élèves de France. Les Vendéens ont su attirer ou développer de grandes sociétés de renom telles Janneau Beneteau, Fleury Michon, Sodebo, PRB, pour ne citer qu’elles.


Déjà appréciés des vacanciers pour ses plages, recherchés par les amateurs de nautisme par ses ports, le département et les Sables d’Olonne principalement ont su se rendre attractifs pour les entreprises.


Une destination accessible facilement
Au milieu d’un axe nord-sud et à l’extrême ouest, les Sables d’Olonne se retrouvent d’un accès facilité par l’arrivée du TGV en 2008, mettant ainsi la ville à 3h20 de Paris, et, plus récemment encore, par l’autoroute A87 réduisant le temps qui sépare la ville de l’aéroport international de Nantes à un peu plus d’une heure.


Se dotant ainsi des moyens de transport modernes et rapides, la ville offre aux acteurs économiques de nouvelles opportunités d’expansion.


Un centre de congrès et de conférences d’exception
Avec son centre de congrès les Atlantes, la ville s’est dotée d’un formidable outil de promotion. Avec sa grande capacité d’accueil, le plus important du département, sa modernité et sa qualité de services, il a attiré en quelques années de formidables évènements en plus du célèbre Vendée globe et de grandes entreprises telles Carrefour, la FNSEA, le congrès National de la mutualité, etc. Tous ont pu goûter à loisir de l’hospitalité et surtout de la qualité de l’infrastructure et des services. L’environnement marin ne fait que s’ajouter à la beauté des lieux.


La qualité de l’hébergement et le nombre de lits à disposition permettent d’accueillir les exposants, les organisateurs et les participants dans les meilleures conditions qui soient.


Un environnement à découvrir

Les Sables d’Olonne sont le 2ème pôle urbain de Vendée (50 000 hab) avec 55 hectares de zones d’activités économiques dont ont su profiter des entreprises comme les codes Rousseau et Sofrica, ou la réputée société de production audiovisuelle AMP.


La ville possède également trois ports dont un de pêche classé en 5ème position des ports français et un de plaisance. L’industrie nautique représente plus de 500 emplois dans la ville.


Et c’est aussi :
Le Tourisme, qui reste un des moteurs économiques. Entre les ballades en mer, à pied ou à vélo, les casinos et le centre Thalassa, le patrimoine balnéaire et l’art contemporain, la ville offre toutes les possibilités de loisirs et de services pour satisfaire les attentes des vacanciers et des groupes professionnels.


Le front de mer, récemment rénové, embelli, élargi, fait l’unanimité auprès du public, et fait déjà référence auprès des urbanistes du littoral. Il porte la nouvelle image de la Ville, celle d’un territoire de projets, fier de son patrimoine et tourné vers l’avenir.

Pour en savoir plus :


Office de Tourisme
Site internet : www.lessables.net
Contact : Service groupes
Téléphone : 02 51 96 85 90
Courriel : groupes@OTLS.fr

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close