Panorama des cabarets parisiens qui ont fait depuis toujours la renommée de Paris

Quand on pense à Paris, on pense tout de suite aux célèbres cabarets parisiens tels que le Moulin Rouge, le Lido ou le Crazy Horse. Retour sur l’histoire respective de ces cabarets mythiques et présentation de leur revue actuelle :

  • Le Moulin Rouge a été créé le 6 octobre 1889, c’est le plus ancien et le plus célèbre cabaret de Paris. Les parisiens découvrent alors des jeunes filles qui exécutent une danse inédite : le quadrille. Frou-frou, rythme endiablé et des jupes qui se soulèvent pour montrer les jambes et les panties. C’est le début de la renommée du lieu !
    En 1891, Charles Morton, un anglais renomme outre-manche le Quadrille en French Cancan « une drôle de danse qui fait du bruit et qui vient de France ». De nombreuses personnalités ont performé au Moulin Rouge : la Goulue, Mistinguett, Charles Aznavour, Edith Piaf, Maurice Chevalier, Jean Gabin, Liza Minnelli, Franck Sinatra, Elton John…
    La revue « Féerie », jouée chaque soir depuis le 23 décembre 1999, a accueilli à ce jour des millions de spectateurs.
  • Puis en 1946, les parisiens découvrent le Lido, que viennent de racheter les frères Clérico sur la belle avenue de Paris, au 116 avenue des Champs-Elysées. Ce Lido est alors luxueusement décoré selon le souhait des nouveaux propriétaires qui crééent à cette époque la formule du dîner-spectacle. Et aujourd’hui, avec la revue « Bonheur », Le Lido continue de faire rêver les spectateurs avec un spectacle proposant sans cesse de nouvelles audaces techniques (un temple indien de 5 mètres, une patinoire, une piscine…)
  • Le Crazy Horse fut lui créé le 19 mai 1951 par Alain Bernardin, insatiable admirateur des femmes et des Etats-Unis, qui voulut placer la création et la femme au centre de son club. Le Crazy a depuis accueilli plus de 6 millions de spectateurs.
    En 2005, la famille Bernardin décide de vendre le Crazy Horse. La nouvelle direction considère « le Crazy comme un lieu de légende qui détient un savoir-faire tout particulier : sublimer la femme à travers des créations inédites et surprenantes. Son challenge est désormais de remettre la création au centre du travail artistique ». C’est ainsi que dès octobre 2006, le Crazy convie au sein de ses shows, des femmes à l’univers et au talent inégalables (Dita Von Teese, Arielle Dombasle, Pamela Anderson, Clotilde Coureau…). Comme l’explique Olivier Haber, Directeur Général, « ces rendez-vous annuels sont l’occasion de se réinventer et de collaborer avec des grands noms de la mode et du monde artistique : Roberto Cavalli, Christian Louboutin, Elie Saab… ». A l’automne 2008, Philippe Decouflé, chorégraphe et danseur de talent, est appelé pour élaborer le nouveau spectacle nommé Désirs qui voit le jour le 21 septembre 2009 La direction artistique est confiée à Ali Mahdavi.
    Les musiques sont majoritairement composées par Fred Pallem. La mélodie du final « Désir » est, quant à elle, composée par Philippe Katerine.

Le Moulin Rouge et le Lido ont accepté d’ouvrir leurs portes afin de répondre aux questions de BusinessEvent’, rencontre avec…

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close