Plein feu sur les phares

17 phares français viennent d’être classés au titre des monuments historiques. 8 d’entre eux sont finistériens.

Le phare de Pontusval à Brignogan (qu’on ne visite pas), le phare et l’ancien phare de l’île Vierge à Plouguerneau, le phare du Stiff et celui du Créac’h sur l’île d’Ouessant, le phare Saint-Mathieu à Plougonvelin ainsi que le phare et l’ancien phare d’Eckmühl à Penmarc’h. Un beau prétexte pour (re)découvrir ces sentinelles de la mer dont la qualité architecturale et la valeur historique sont enfin reconnues. Les visites guidées organisées par les offices de tourisme des communes concernées sont passionnantes avec en prime des points de vue «à couper le souffle ».


La visite serait incomplète sans une halte prolongée au musée départemental des phares et balises à l’île d’Ouessant, seul équipement sur ce thème en France. Indispensable pour tout savoir sur l’histoire des phares, leur fonctionnement et leur utilité.


Tout a été dit sur l’île d’Ouessant … ou presque ! Ondine Morin, jeune guide-interprète, concocte depuis son arrivée sur l’île des itinéraires thématiques passionnants et inédits, tels qu’une balade-lecture sur les pas des écrivains inspirés par cette île mythique ou une sortie nocturne à la découverte des phares.

Renseignements sur www.kalon-eusa.com
www.pennarbed.fr

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close