Le Matignon

Véritable adresse à retenir, le Matignon est l’un des derniers établissements ouvert par les frères Costes. Situé à deux pas des champs Elysées, dans le triangle d’or, ce restaurant-club est rapidement devenu l’un des hauts lieux de la nuit parisienne.

J’ai tout de suite été charmé par l’accueil. J’ai pris la mascotte de l’établissement, un gros chat angora prénommé « Matignone », pour une peluche tellement elle était belle. Il était allongé de tout son long sur le sofa situé dans l’entrée.

Ambiance et décoration envoûtantes

Dés que l’on entre justement, une ambiance différente émane de chaque recoin du restaurant. En effet, la décoration est assemblée avec goût, combinant différents univers. De plus, le mobilier et les luminaires inspirés du XVIIe siècle confèrent au lieu une atmosphère feutrée et moderne.

J’ai eu un coup de cœur pour le mannequin dans son fauteuil rétro façon pendule côté déco. Cependant, ce qui m’a vraiment séduit, c’est la véranda avec son ambiance originale de brasserie intimiste. Cela contraste agréablement avec la proximité de l’avenue la plus fréquentée et la plus huppée de Paris.

Les tables sont basses, les fauteuils club confortables … Bref, on se sent chez soit… ! De plus, les voisins de tables sont forcément discrets et profitent comme vous de l’atmosphère si particulière qui règne dans ce lieu.

Au niveau de l’ambiance, la musique est choisie avec éclectisme selon la soirée. Chaque soirée est différente et pourtant, toujours de bon ton. Le volume est parfait pour pouvoir discuter et en même temps, se mettre dans l’ambiance avec un fond sonore propice à la détente.

Vous allez forcément épater vos convives en leur faisant découvrir ce lieu, de part sa décoration, sa carte – sur laquelle je vais revenir en détails – et son ambiance.

Un voyage culinaire mémorable

Avant de continuer, n’oublions pas le service, véritablement efficace et moderne. En effet, le personnel est agréable, accueillant, de bons conseils et toujours souriant. Maintenant, pour la partie dinatoire, voici ce que j’ai eu le plaisir de déguster : en entrée, je me suis délecté des « calamars comme des spaghettis bolognaise ». Un nom de plat assez incongru pour une expérience unique. C’était un excellent moyen de commencer un repas et d’échapper au stress du travail : quand y’en a marre, y’a calamar !

En plat de résistance, le saumon bio confit au citron vert accompagné de son écrasé de pomme de terre, fût un vrai régal pour mes papilles averties !

En fin, ma partie préférée fût une fois de plus le dessert… ! Parmi la sélection de desserts traditionnels de la brasserie, mon choix s’est porté sur l’assiette de fruits rouges. D’une fraîcheur et d’une simplicité telles que c’est tout simplement l’un des meilleurs desserts que j’ai eu l’occasion de manger dans une brasserie parisienne ! J’invite tous les gourmands à se précipiter pour la déguster !

Clubbing chic

Si vous désirez enflammer le dancefloor avec votre équipe, ressouder les liens entre vos collaborateurs ou tout simplement finir la soirée dans une ambiance « dancing », il vous suffit de passer dans la partie Club du Matignon. Tout aussi raffinée que la partie brasserie, le playground nocturne du restaurant vous accueille à partir de 23h30, du mercredi au samedi.

Le restaurant ouvre ses portes tous les jours, du lundi au dimanche, de 8h à 2h.

Réservations :

Tel : 01 42 89 64 72

www.maisonthierrycostes.com/matignon/accueil

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close