Le Clos Barisseuse : un lieu d’exception pour un événementiel de prestige

Ouvert depuis septembre 2011, situé à proximité de Roissy CDG et Paris, le Clos Barisseuse est une structure hôtelière. Elle conjugue le luxe d’un service haut de gamme à une ambiance conviviale de chambres d’hôtes. Immense corps de ferme de caractère du 18ème siècle, ceint de murs et enfoui dans la verdure, il s’adresse à deux cibles. D’une part, une clientèle de particuliers pour tous types de réceptions. D’autre part, aux entreprises, plus précisément aux comités de direction réunis en séminaires, mais de plus en plus aux grands groupes. Entretien avec M. de Boissieu, Directeur.
Une structure adaptée aux groupes de taille moyenne

Dans un superbe cadre naturel riche en histoire, l’hôtel Le Clos Barisseuse propose 10 chambres de grand standing, sobrement décorées, climatisées, équipées d’un téléviseur, du wifi et d’une salle de bain avec douche à l’italienne, explique M. de Boissieu.

Deux salles sont à disposition des entreprises. L’une de 25 m2 pour les comités de direction, avec équipement audio et vidéo et commodités telle que paperboard ou machine à café. Aménageable à volonté, la seconde salle de 70 m2 est plus dédiée aux formations.

Quant à la restauration, elle privilégie produits frais de saison et cuisine du terroir dans un espace salle à manger entre une cheminée et une cuisine ouverte. Le chef travaille devant les convives… et dépose directement la cocotte sur la table.

Hors cessions de travail, les séminaristes disposent de VTT et d’une aire de jeu où ils peuvent se détendre et faire volley, tir à l’arc ou football.
Les activités proposées sont toutes intra muros et peuvent être développées autour d’éléments complémentaires, précise M. de Boissieu.

Bien qu’un menu soit établi, nous proposons des cours de cuisine. Les participants peuvent ainsi préparer leurs repas avec le chef autour d’un ingrédient de saison et d’une cuisine authentique du terroir, ce qui rencontre un franc succès !

Des prestations spécifiques en harmonie avec l’ambiance familiale

On peut se reposer au coin d’une cheminée monumentale où l’on allume soi-même son feu de bois, tout en piochant librement dans de grandes corbeilles de fruits, comme chez soi… Tout ce qu’on peut souhaiter est à disposition… Et mon rôle est de devancer toute demande, en apportant ce petit plus qui fait notre signature.

Ce que je cherche à promouvoir ? Le fait que le Clos Barisseuse sort des sentiers battus. Vous êtes chez vous. D’ailleurs, c’est un peu ma devise, confie M. de Boissieu… le charme et la simplicité d’une maison d’hôtes mais les services haut de gamme et personnalisés d’un grand hôtel !

Une volonté d’élargir le champ d’action…

Au Clos Barisseuse, on essaie désormais de mettre en avant le potentiel du domaine, explique M. de Boissieu. Il a la capacité d’accueillir de grands événements tels que des lancements de produits avec présentation de véhicules par exemple. Des soirées événementielles telles que des fêtes de fin d’année avec repas de gala et animations… En fait des événements basés sur un nombre important de participants.

En extérieur comme en intérieur, les capacités sont vastes. Autour du Clos Barisseuse, de grands espaces permettent activités sportives et ludiques ainsi que l’implantation de structures importantes

On peut envisager une partie cocktail avec animations ludiques ou déguisement, et la présence d’un orchestre tout en y associant une partie activités sportives…

Ainsi, l’organisation de manifestations pour des sociétés de taille importante prend naturellement une place de plus en plus large … Les beaux jours approchent… l’heure de la mise au vert des commerciaux ou des opérations de relations publiques aussi… Et le Clos Barisseuse a tous les atouts pour y répondre. Il fait des séminaires de team building, motivation de commerciaux ou d’opérations incentives un réel succès grâce aux espaces qui s’y prêtent !

Une cible du Clos Barisseuse : les séjours d’une journée

Le Clos Barisseuse est en mesure de proposer aux entreprises l’organisation de manifestations d’une journée. Ainsi, cela comprend un dîner et des animations ludiques toute la soirée, dans la grande salle prévue à cet effet.

Que les entreprises viennent d’Ile de France ou d’ailleurs, le Clos Barisseuse est l’endroit idéal. C’est un lieu prestigieux, une architecture magnifique, un écrin de verdure et des infrastructures adaptées.

Il surfe sur la chance d’avoir une capitale telle que Paris à seulement 40 km et des aéroports à proximité, Beauvais bien sûr mais surtout CDG. Tout en offrant un dépaysement hors du temps, loin du bruit, de la ville et des sentiers battus… Nous sommes en mesure d’assurer toute la logistique pour de vastes opérations de détente avec jeux, cocktail et repas », ajoute M. de Boissieu. Cela va du café d’accueil en extérieur sous un auvent, au brief avec la société, en passant par des jeux collectifs type chasse au trésor en équipes. L’exemple type d’animations collectives dont le but est de ressouder et remotiver le personnel d’une entreprise…

Pour conclure … des projets pour le Clos Barisseuse ?

Oui ! Des projets d’agrandissement justement… 40 chambres à terme. Il n’y a en effet qu’une partie réaménagée pour les entreprises, les réceptions ou les grands cocktails. Et si le Clos dispose d’une grande salle de 400 m2, la diversification de ses activités passe surtout par une capacité d’hébergement accrue.

Car à 50 km de Paris à peine, il y a véritablement un petit bijou d’architecture qui vient d’ouvrir… et accueille une clientèle toujours plus internationale. Sans perdre de vue que son développement et son rayonnement passent par une diversification de son offre, tout en cultivant son originalité… Un challenge apparemment bien enthousiasmant pour le maître des lieux !

Plus d’informations sur :

www.closbarisseuse.com

Tel : 03 44 66 88 00

Mail : contact@closbarisseuse.com

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close