Hôtel Barrière Le Westminster Le Touquet : séjournez au cœur d’un établissement chargé d’histoire(s) !

L’Hôtel Barrière Le Westminster Le Touquet : séjournez au cœur d’un établissement chargé d’histoire(s) !

En 2024, l’Hôtel Barrière Le Westminster célèbrera ses 100 ans ! Ici, le temps s’arrête, chacun apprécie le charme des espaces, l’ambiance cosy et chaleureuse qui règne toute l’année. De quoi inspirer les organisateurs en quête d’un univers propice à marquer des équipes, le tout, en plein cœur de la Côte d’Opale, au Touquet, parfaitement accessible depuis Paris à 2h30.

A grand hôtel, grande histoire !

Le Westminster peut se targuer de fêter demain ses 100 ans. Et franchement, il n’a pas pris une ride ! Il faut dire que l’enthousiasme de ses équipes a su participer à conserver une image intemporelle. Le saviez-vous ? C’est au Westminster que le célèbre écrivain Ian Fleming a trouvé l’inspiration pour créer son personnage James Bond. C’est d’ailleurs au Westminster que Sean Connery est venu signer son premier contrat en tant qu’acteur incarnant James Bond. Dans les années 80, Roger Moore viendra également séjourner dans cet hôtel iconique.

Le Westminster a en outre accueilli de nombreuses autres célébrités comme Edith Piaf, plus récemment, Dany Boon ou Claude Lelouch. Arrêtez-vous un instant sur le livre d’or pour découvrir les témoignages de personnages célèbres ayant pris une chambre au Westminster. Rénové entièrement en 2020, l’hôtel a d’ailleurs inauguré la Suite 007, en hommage à James Bond. Sur 75 m2, communicante avec une chambre de 25 m2, elle offre un espace exclusif pour un CODIR qui sans nul doute marquera les esprits de ses participants !

Un cadre d’exception pour travailler en toute quiétude

Le Westminster offre 104 chambres. Au total, pas moins de 10 salons vous attendent pour vous réunir. Tous à la lumière du jour, parfaitement équipés, ils permettent d’accueillir jusqu’à 200 personnes. Trois salons modulables peuvent se réunir en un espace de 354 m2. Un plus pour des lancements de produits et véhicules. Orchestrer une plénière et des ateliers dans des salons connexes est également possible, de même que réunir 200 personnes dans le cadre d’un banquet. Sur ce point, la restauration du Westminster laissera les palais sans voix tant le Chef, William Elliott (étoilé Michelin depuis 16 ans), aime surprendre les clients avec des menus composés au gré de ses inspirations et des saisons.

Un hôtel à taille humaine

Si la superbe façade Art Déco, le luxe discret, l’atmosphère feutrée, les belles hauteurs de plafond, et le mobilier délicat du Westminster ne laissent aucun doute sur la nature de l’établissement, une fois à l’intérieur, la dimension de proximité est pourtant de mise. En effet, sur place, vous pourrez compter sur une équipe fidèle, à l’écoute de chacun et engagée pour vous satisfaire, quelle que soit votre demande.

Et après la journée de travail, savourez un moment de détente au spa Nuxe, une escale intimiste au bar de l’hôtel ou festive au Casino Barrière situé à 200 mètres.

Profitez aussi des charmes du grand air du Touquet avec son environnement privilégié entre dunes et forêt : initiation au golf, visite architecturale sous forme de course d’orientation, jeux de plage, activités nautiques et char à voile sur la longue plage de 10 km.

Certifié ISO 20 121, Le Westminster a à cœur de rendre chaque événement écoresponsable. Tri des déchets, 0 plastique, transports doux plébiscités comme le vélo ou encore activité de team-building dédiée (tour du monde en solidaire pour lutter contre la déforestation), autant de mesures phares pour embarquer les clients dans une démarche RSE.

Pour plus d’informations :

www.hotelsbarriere.com/fr/le-touquet/le-westminster

Avenue du Verger, 62520 Le Touquet, France

Tél. : 03 21 05 48 48

Laisser un commentaire

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close