Zénith d’Amiens : déjà 10 ans !

Zénith d’Amiens : déjà 10 ans !

Cette année, le Zénith d’Amiens fête ses 10 ans : 10 ans d’événements tant grand public qu’institutionnels qui permettent de mesurer le succès de ses espaces très fonctionnels et équipés de technologies dernière génération, situés au cœur de la région des Hauts de France…

Un lieu bien choisis

Les chiffres font plaisir ; en effet, en 10 ans le Zénith d’Amiens a reçu, 1,2 millions spectateurs lors de 423 concerts, avec une zone d’intérêt de plus en plus grande, allant de Boulogne-sur-Mer à Arras et de Saint Quentin au Nord de Paris. Cet anniversaire le Zénith va le célébrer en grand.
« Nous sommes allés chercherM6Music pour leur proposer de fêter conjointement nos anniversaires, 10 ans Zénith Amiens – 20 ans M6 Music. Nous sommes enchantés de leur collaboration, cela nous permet de remercier nos publics respectifs avec un concert hors norme » explique Céline Garnier, Directrice. Le « Concert anniversaire » du 21 septembre va rassembler des artistes multigénérationnels : Marc Lavoine, Kendji Girac, MC Solaar, Amir, Louane,
Les Kids United, Claudio Capéo, Zazie, Patrick Bruel, Chris, Jain… Les places sont toutes à gagner à travers un système de jeux. Positionné en ouverture de saison, ce concert exceptionnel sera rediffusé sur les chaînes M6 et W9.

« Nous avons sollicité des entreprises partenaires pour rendre possible cet événement. Elles bénéficient d’un accueil VIP ‘before et after’ et de places de concert pour leurs prospects, clients et collaborateurs. Le Zénith prend en charge toute l’organisation de cet événementiel qui recevra 6 000 participants : installations techniques, régie, logistique. L’accueil des artistes, l’hôtellerie, le catering, l’accueil du public et la sécurité sont également pris en charge par le Zénith. La portée de cet anniversaire, son organisation et les partenariats sont représentatifs de l’attrait et des compétences du Zénith d’Amiens.

Une situation stratégique

Géré par une société d’économie mixte, le Zénith d’Amiens accueille en effet chaque année plusieurs grands congrès et événements – entre 1 500 et 4 000 personnes. Ses principaux points forts sont sa situation géographique, une ville bien desservie par les autoroutes et l’aéroport de Beauvais. Amiens en elle-même attire naturellement de nombreux visiteurs, grâce à ses atouts touristiques : sa cathédrale gothique inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et sa polychromie innovante, son cirque en dur, son beffroi, ses jardins sur l’eau et l’imaginaire de Jules Verne en héritage.

Aussi, la Baie de Somme et les chemins de mémoire des guerres du XXème ne se trouvent qu’à 40 minutes d’Amiens.
Mais ce sont surtout ses propres infrastructures qui engendrent son succès. En effet, sa salle principale comporte 3 500 places de gradins et un espace de 1 600m2 aménageable ; elle peut donc recevoir en plénière de 100 à 4 664 personnes. Le hall de 2 000m2 reçoit des expositions et des stands et se transforme aisément en espace de réception. Son parvis de 7 500m2 permet d’ajouter des espaces d’exposition extérieurs et le parking de 3 200 places est entièrement gratuit.

Côté services, toute l’équipe accompagne l’organisateur pour faire de son événement une réussite !

Plus d’informations sur :

www.zenith-amiens.fr/evenementiel
Tel : +33(0)3.22.48.01.75
pamela.houriez@zenith-amiens.fr

Close
Les derniers articles
  • Le Vieux Castillon : Étape de votre prochain séminaire

  • Mercure Hôtel Beaune Centre : Une expérience locale et authentique

  • Dijon, une destination d’affaires idéale au cœur de l’Europe

Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close