Palais de la Bourse de Lyon : un lieu prestigieux

Un architecte extraordinaire, des espaces somptueux : c’est ainsi que le palais de la Bourse de Lyon est qualifié. Ce monument phare de la ville, classé aux Monuments Historiques en 1994 s’est aussi imposé au fil des ans comme l’un des sites MICE préférés des organisateurs d’événements et congrès qui se déroulent à Lyon.

Le Palais de la Bourse bénéficie d’une situation privilégiée en plein cœur de la Presqu’île, au centre-ville de Lyon. Desservi par les deux gares TGV, Lyon Perrache et Lyon Part-Dieu, il est également situé à deux pas des parkings. Outre cette facilité d’accès, c’est une véritable unité de lieu, très appréciée par tous les participants des événements. En effet, ils trouveront à ses pieds des hôtels, restaurants et tous types de commerces.

Un lieu événementiel par nature
Si la grandeur et la magnificence de son architecture en ont fait depuis longtemps un lieu idéal des plus belles soirées de gala lyonnaises et des cocktails les plus raffinés, le Palais de la Bourse de Lyon accueille de plus en plus d’événements de différentes natures, et de plus en plus internationaux tels que des conventions, des séminaires, des conférences et salons professionnels dans tous les secteurs d’activités. Des salons grand public y sont aussi organisés, notamment autour du vin et de la gastronomie…

Le Palais de la Bourse doit aussi certainement son succès à la flexibilité de ses espaces
« Il est en effet tout à fait possible d’y organiser une plénière le matin dans la grande salle de la Corbeille, de déjeuner au 1er étage et de profiter de la salle de la Corbeille en fin d’après-midi pour un cocktail. Ces événements peuvent rassembler jusqu’à 500 personnes à la fois en plénière et réparties en ateliers au 1er étage » explique Delphine Masure, Directrice d’exploitation du Palais de la Bourse. Le 1er étage comporte en effet 5 grandes salles de 120 à 140 m2. Ce sont jusqu’à 800 personnes qui peuvent être reçues lors d’un cocktail et 400 pour un dîner.
« Tous nos espaces sont lumineux grâce à leurs verrières. Et bien qu’attenants les uns avec les autres, chaque espace a sa propre personnalité. L’impressionnante Salle de la Corbeille, là où se tenait la bourse, est un véritable joyau architectural de 845 m2 et de 25 m de hauteur sous verrière ».

Une équipe créative, toujours en quête de challenges
« Nous savons jouer avec nos espaces pour répondre au mieux aux attentes des organisateurs d’événements », précise Delphine Masure. « En effet, à chaque événement sa configuration, charge à l’équipe de faire preuve d’inventivité pour optimiser les espaces du Palais ».
La qualité de service est au rendez-vous.
« En amont de l’évènement, comme du jour J, chaque client est en lien avec un interlocuteur privilégié, et les régisseurs sont toujours présents en support de l’équipe organisatrice ».

Chaque année, le Palais de la Bourse de Lyon accueille des évènements de 300 à plus de 1500 personnes, et plusieurs d’entre eux sont devenus récurrents.
« Nous devons la fidélisation de nos clients au cachet hors norme du Palais de la Bourse, mais aussi à la forte implication de nos équipes et partenaires qui savent faire preuve de disponibilité et de réactivité».

Organiser votre événement au Palais de la Bourse de Lyon, c’est l’assurance de laisser une empreinte forte auprès de vos invités, qui y vivront un moment inoubliable !

Plus d’informations sur :

www.lyonpalaisbourse.com
Tél. : +33(0)4.72.40.58.79
contact@groupe1862.com

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close