Metz Evénements : une note de fraîcheur pour vos prochaines manifestations

Metz s’affirme désormais comme LA nouvelle destination d’affaires en France, comme en témoigne Michel Coqué, Directeur Général de Metz Evénements.

Pouvez-vous d’abord nous présenter votre périmètre en quelques mots ?
M.C : « Nous gérons à la fois Metz Congrès Evénements et Metz Expo Evénements. Pour nos clients, c’est la garantie d’avoir accès à trois infrastructures d’envergure : le Parc des Expositions de Metz Métropole, le Centre de Convention du Technopôle et Metz Congrès Robert Schuman. Si nous accueillons des événements, nous mettons aussi sur pied nos propres manifestations. Nous organisons tous les ans la Foire Internationale de Metz, deux salons de référence que sont Urbest, le salon des décideurs de l’espace public du Grand Est, et Agrimax, salon de l’élevage et 3e rendez vous de France sur ce marché. Rappelons aussi que nous organisons 16 marchés annuels à la brocante, ce qui nous spécialise sur cette niche ».

Quel bilan tirez-vous de l’année 2019 ?
M.C : « 2019 a d’abord et surtout été l’occasion de voir fonctionner sur une année complète le nouveau Centre de Congrès Robert Schuman. Tous les utilisateurs s’accordent pour témoigner d’un équipement fonctionnel et adapté aux exigences du marché événementiel. Metz Congrès Robert Schuman a accueilli 107 événements sur l’année, soit 41 000 participants, dont le G7 de l’environnement. 42 % de ces événements sont de portée nationale, ce qui contribue à notre volonté de nous démarquer sur l’hexagone. Le Parc des Expositions a lui aussi vécu une belle année, avec 71 événements dont la Foire Internationale de Metz, 1ère foire commerciale du Grand Est ».

De quels atouts dispose, selon vous, Metz et son territoire pour convaincre les organisateurs ?
M.C : « Le Parc des Expositions et le Centre de Convention offrent 28 000 m2 d’espace aux organisateurs. Metz Congrès Robert Schuman compte deux halls d’exposition de 3 400 m2 et un amphithéâtre de 1 200 places modulable, une capacité unique sur la région. Accessible, Metz se situe également à proximité de la Belgique, de l’Allemagne et du Luxembourg. C’est une ville verte, historique et culturelle (le festival Constellations attire chaque année un public plus nombreux). C’est aussi une nouvelle destination business dont la qualité et le sens de l’accueil se ressentent ».

Quels sont les prochains gros événements que vous allez accueillir ?
M.C : « Metz Congrès Robert Schuman accueillera les nouveaux maires élus du Grand Est. Autres événements d’importance : la 8e édition de Grand Est Numérique, les journées nationales de la Fédération Addiction ».

Enfin, quelles sont vos ambitions à moyen terme ?
M.C : « Nous aurons toujours à cœur, avec nos sites, d’être un moteur d’attractivité pour Metz Métropole, d’aller à la recherche d’événements que Metz n’a pas encore accueillis. Nous allons continuer à être porteurs d’événements comme Metz’Torii et Flash Back Collector, autour de la pop culture. Enfin, nous souhaitons développer de nouveaux formats de salons professionnels, notamment autour des filières d’excellence du territoire comme l’industrie et les nouveaux matériaux ».

Plus d’informations sur :

www.metz-evenements.com
www.metz-congres.com
www.metz-expo.com

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close