Le Château de Montvillargenne

Au cœur de la forêt de Chantilly, à 40 minutes de Paris et à seulement 25 minutes de l’aéroport Paris Roissy Charles de Gaulle, le Château-hôtel 4 étoiles de Montvillargenne accueille chaque année quelques 300 séminaires d’entreprises.

Quelles entreprises accueillez vous ?
Audrey Terai
(Responsable des Ventes Séminaire) : race à notre capacité d’accueil, nous accueillons tous types d’entreprises. Nous disposons en effet d’un éventail de salles de réunions qui permettent de s’adapter aux comités de direction en journée d’étude d’une dizaine de personnes, comme aux grandes conventions de 200 à 300 personnes avec multiples salles de sous-commissions. Nous accueillons donc aussi bien des PME que des laboratoires ou des entreprises internationales des secteurs bancaires, de l’assurance ou de l’automobile.

Quels sont les atouts séduction du Château de Montvillargenne ?
Notre château offre à la fois un cadre exceptionnel, une accessibilité optimale, avec notamment la proximité de l’aéroport Charles de Gaulle, et une capacité d’accueil importante. Tous ces atouts permettent de répondre à beaucoup de contraintes pratiques lorsqu’on organise une importante convention. Par ailleurs, le côté vert du Château de Montvillargenne séduit énormément, surtout en période estivale lorsqu’il est alors possible d’organiser des soirées barbecue ou de nombreuses activités au sein du parc du château ou aux alentours.

Comment mêler l’agréable à l’utile au cours d’un séminaire ?
Depuis une dizaine d’années, les entreprises accordent en effet de plus en plus d’importance à des activités incentives qui permettent de rapprocher les équipes. Au Château de Montvillargenne, nous avons la chance d’avoir une région riche de choses à voir et à faire et une structure qui nous permet d’organiser des animations très variées sur place.

A titre d’exemple, les ateliers et défis culinaires ont particulièrement le vent en poupe en ce moment. En été, le parc est le théâtre de parties de chasses au trésor géantes, d’olympiades, de départs de rallyes en 2CV ou à VTT… Nos séminaires permettent ainsi aux gens de se rapprocher au delà des sujets directement liés à l’entreprise, de mieux se connaître, de partager et relever ensemble des défis.

Comment définiriez vous le rôle des équipes du Château dans l’organisation d’un séminaire ?
Nous avons réellement un rôle de conseil et d’accompagnement. Notre défi consiste à composer avec les désirs du client et son budget. Notre expérience nous permet de lui proposer la solution en adéquation avec ses envies puis de l’accompagner dans l’organisation de son événement qu’il soit tourné vers ses collaborateurs ou vers ses clients, afin que celui-ci soit toujours un succès.

Quelques chiffres clés

  • Plus de 25 ans d’expérience dans l’organisation et l’accueil de séminaires
  • Un cadre unique à 25 minutes de l’aéroport Charles de Gaulle
  • 21 salles de réunions
  • Une capacité d’accueil de 10 à 300 personnes
  • 120 chambres de grand confort
  • 6 ha de parc
  • 200 m2 de fitness center
Plus d’informations sur :

www.chateaudemontvillargenne.com

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close