Clos Barisseuse : « le charme d’une maison d’hôtes et les services d’un hôtel haut de gamme »

Clos Barisseuse : « le charme d’une maison d’hôtes et les services d’un hôtel haut de gamme »

Ouvert depuis septembre 2011, situé entre Beauvais et Roissy, le Clos Barisseuse est une structure hôtelière conjuguant le luxe d’un service haut de gamme à une ambiance conviviale de chambres d’hôtes. Immense corps de ferme de caractère du 18ème siècle, ceint de murs et enfoui dans la verdure, il s’adresse à deux cibles, une clientèle d’entreprises, plus précisément aux petits comités réunis en séminaire et une clientèle de particuliers pour tous types de réception. Entretien avec M. de Boissieu, Directeur

Quelles prestations propose le Clos Barisseuse ?

Dans un superbe cadre naturel riche en histoire, l’hôtel propose 10 chambres de grand standing, sobrement décorées, climatisées, équipées d’un téléviseur, du wifi et d’une salle de bain avec douche à l’italienne, explique M. de Boissieu. Deux salles sont à disposition des entreprises, l’une de 25 m² pour les comités, avec équipement vidéo interactif et commodités telle que paperboard ou machine à café. Aménageable à volonté, la seconde salle de 70 m² est plus dédiée aux formations.

Quant à la restauration, elle privilégie produits frais de saison et cuisine du terroir dans un espace salle à manger entre une cheminée et une cuisine ouverte. Le chef travaille devant les convives…et dépose directement la cocotte sur la table.

Des loisirs sur site ?

Hors cessions de travail, les séminaristes disposent de VTT et d’une aire de jeu où ils peuvent se détendre et faire volley, tir à l’arc ou football. Les activités proposées sont toutes intra muros et peuvent être développées autour d’éléments complémentaires, explique M. de Boissieu. Autour d’un menu préétabli, nous proposons des cours de cuisine. Les participants peuvent ainsi préparer leurs repas avec le chef autour d’un ingrédient de saison et d’une cuisine authentique du terroir, ce qui rencontre un franc succès !

Et vos spécificité donc ?

On peut se reposer au coin d’une cheminée monumentale où on allume soi-même son feu de bois. On pioche librement dans de grandes corbeilles de fruits, comme chez soi… tout ce qu’on peut souhaiter est à disposition. Mon rôle est de devancer toute demande, en apportant ce petit plus qui fait notre signature.

Ce que je cherche à promouvoir ? Le fait que le Clos Barisseuse sort des sentiers battus. Vous êtes chez vous, vous avez une totale liberté d’action et vous bénéficiez du service sur mesure d’un grand hôtel.

Pour conclure …. des projets ?

Oui ! Des projets d’agrandissement….40 chambres à terme. Il n’y a qu’une partie réaménagée pour les entreprises. Les réceptions ou même des lancements de produits et grands cocktails puisque le Clos Barisseuse dispose d’une grande salle de 400 m².

Et surtout, faire savoir qu’à 50 km de Paris, il y a véritablement un petit bijou d’architecture qui vient d’ouvrir … Et accueille une clientèle toujours plus internationale en cultivant son originalité.

Plus d’informations sur :

www.closbarisseuse.com
tel : 03 44 66 88 00
contact@closbarisseuse.com

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close