Hitech Events, des solutions originales pour booster vos solutions RH

Hitech Events, des solutions originales pour booster vos solutions RH

Société à la pointe des innovations technologiques, Hitech Events réveille vos réunions et événements avec des solutions ‘d’exergaming’, c’est-à-dire qui allient les atouts des activités physiques et des jeux cognitifs. Loin d’être à seul but d’animation, elles constituent des points d’appui pour atteindre vos objectifs RH.

Explications avec François Malleus, fondateur et dirigeant d’Hitech Events

Mais qu’est-ce que l’exergaming ?

« Il s’agit d’une combinaison de jeux vidéo ou électroniques interactifs et d’exercices physiques, qui permettent aux participants de vivre une expérience multisensorielle unique. Pour les personnes réfractaires au sport, ces jeux permettent d’accepter l’exercice physique sans appréhension. Nous sommes donc à la jonction de deux domaines : celui de l’activité physique – et le e-sport – à vocation cognitive.
Les sensations ressenties sont en revanche bien réelles et permettent aussi de s’affranchir des risques physiques et psychologiques liés à une activité 100% virtuelle
».

Concrètement, Hitech Events dispose d’une multitude d’activités, livrées sur le lieu souhaité : les locaux de l’entreprise ou de l’organisme, un salon professionnel ou grand public, un plateau télé, un espace de réunion ou de séminaire, en intérieur ou même en plein air. Vélo, boxe, danse, mais aussi football, tennis, basket, handball ou baseball pour les sports de balles, Hitech Events propose aussi des activités qui misent sur les réflexes comme les activités ‘à la main’ ou ‘au pied’, jouées sur les murs ou le sol. « Nous écoutons les attentes de l’entreprise et lui proposons les activités adéquates à ses objectifs. Toutes sont encadrées par des animateurs professionnels : les participants ne sont jamais laissés à eux-mêmes ».

A quelles problématiques RH répond Hitech Events ?

« Notre offre est large. Nous répondons à des attentes telles que : casser les silos existant entre différents services de l’entreprise, apprendre à mieux collaborer ; créer de la cohésion d’équipe ou développer l’esprit de compétition ; réconcilier les collaborateurs avec les évolutions de l’entreprise, reconstruire de la confiance en soi, apprendre à prendre du recul ou à voir plus large pour mieux appréhender les situations ; savoir prendre des décisions rapides et pertinentes, accepter l’erreur et savoir réagir… ».

En tant qu’ancien cadre, François Malleus a lui-même été confronté à ces freins qui empêchent les femmes et les hommes des organisations d’optimiser leurs ressources ! « Je viens du monde de l’entreprise et j’ai pu diriger de grandes équipes. Sur le plan technique, nous sélectionnons les meilleures technologies présentes dans le monde, les importons et les adaptons afin qu’elles répondent à des besoins spécifiques. Pour cela, je me fais épauler de sportifs de haut niveau et une équipe de développeurs. Il s’agit que le collectif et l’entreprise obtiennent un bénéfice. Nous avons pu constater que la rémanence du résultat de nos solutions est plus longue que celle des solutions traditionnelles. L’empreinte laissée est donc particulièrement forte ».

C’est donc à travers l’événementiel qu’ Hitech Events transmet ses savoir-faire RH.

« L’aspect ludique des animations intéresse tout type de personnes, quel que soit leur niveau d’étude, les capacités personnelles ou le secteur d’activité de l’entreprise. Avec la partie sportive, on constate un réel ‘ lâcher prise’ des participants ; on leur ouvre des mondes de possibilités nouvelles ».
Basée dans l’Essonne, Hitech Events propose ses services dans la France entière. « Lorsque les entreprises se déplacent dans le sud de la France, elles bénéficient des espaces de Hitech 2Move, un lieu fixe situé à Villeneuve-Loubet, près de Nice, au sein duquel les différentes solutions sont installées. Idéal lors d’un séminaire dans le sud !».

Plus d’informations sur :

http://hitech.events
Tél. : +33(0)9.72.39.76.05
info@hitech.events

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close