Arteloge : il y a forcément l’adresse qui vous correspond

Groupe indépendant lyonnais de six hôtels du 3* au 5* et de six restaurants, Arteloge met à votre disposition sa très haute qualité de service pour l’organisation de vos réunions.

Arteloge a débuté son aventure en 1979. Le groupe doit sans aucun doute son succès à sa vision de l’hôtellerie dont elle a fait son symbole : un boomerang qui signifie que les équipes mettent tout en œuvre pour que les clients lui fassent à nouveau confiance. Ainsi, le niveau de service que les équipes délivrent aux clients, revient en qualité d’image et en notoriété. « Il y a la volonté de parler à tous les clients, avec trois niveaux d’hôtellerie, afin que chaque voyageur ou groupe dispose d’une belle qualité de service, adaptée à ses moyens » explique François Contensou, Directeur commercial d’Arteloge.

Arteloge ne manque pas d’ambition et poursuit son développement. Le groupe a acquis il y a un an, Millevista, une agence de voyage du réseau Sélectour. Pour toujours mieux capter ses clients, un programme de fidélisation à destination des professionnels et des particuliers a été mis en place par l’agence qui permet aux clients de bénéficier de bons d’achat à valoir dans l’agence. Nous rétribuons donc la fidélité en créant un compte dans l’agence de voyage qui permet à nos clients de louer une voiture, prendre un billet d’avion ou de train…
Le niveau de service atteint est aussi le résultat d’une organisation parfaite, autour d’une centrale de réservation et d’un cluster de commercialisation auprès des entreprises.
« Depuis plusieurs années, nous avons eu une campagne très active de travaux. Nous sommes très attachés à la satisfaction de nos clients qui résulte pour une large part de l’attention que nous portons à nos équipes et du soin permanent que nous avons pour nos bâtiments ».

Les hôtels évoluent au fil des ans, pour toujours mieux répondre aux attentes de leur clientèle.

La Villa Florentine**

Cet ancien couvent situé sur les hauteurs de la colline de Fourvière est un hôtel de charme** membre de l’association Relais et Châteaux. Son architecture Renaissance offre de beaux volumes. 28 chambres, suites et appartements ainsi qu’une grande terrasse avec piscine dominent le quartier du Vieux Lyon. Au cœur du quartier du Vieux Lyon, la Villa Florentine offre une expérience inoubliable. Elle constitue le lieu idéal de votre comité de direction. Vous y profiterez de son espace bien-être avec piscine, hammam, sauna, bain à remous, salle de cardio-training, bar, service de conciergerie… Sa salle de réunion peut accueillir jusqu’à 45 personnes. Son restaurant, Les Terrasses de Lyon propose une cuisine gastronomique raffinée mettant en lumière les produits du terroir régional. Envie d’une escapade gourmande, culturelle ou festive ? L’équipe vous orientera et réservera pour vous l’animation de votre choix. Actuellement, une rénovation est en cours pour toujours mieux valoriser l’authenticité du lieu tout en y apportant une certaine modernité et encore davantage de confort. Une verrière coiffera le restaurant et offrira ainsi à la clientèle une nouvelle expérience… la tête dans les étoiles! Certaines suites seront transformées en salles de réunion, afin que les entreprises en quête de confidentialité s’y réunissent en toute sérénité.

Les chiffres clé d’Arteloge

  • 6 hôtels
  • 6 restaurants
  • 40 M€ de CA
  • 650 chambres
  • 300 employés
  • 2 000 événements par an.

La RSE : préoccupation quotidienne
Chaque hôtel est entré dans une démarche RSE. L’hôtel Lyon Métropole a par exemple été primé par la ville de Lyon pour avoir mis en place la collecte des morceaux de savons restant après le départ des clients. Ils sont ensuite retraités. Sur le plan du groupe, les dépenses énergétiques sont surveillées de près Grâce à notre protocole GO GREEN. Côté restauration, le fait maison et l’approvisionnement local constituent la base des menus.

Hôtel Lyon Métropole*

L’Hôtel Lyon Métropole est agréablement situé sur les rives de la Saône. Doté de 12 salles de réunion, il accueille de nombreux séminaires. Parce qu’il est l’un des plus grands city spas de France, il est devenu la référence bien-être à Lyon. « Le Spa estla signature de l’hôtel et nous avons décidé de doublerla surface intérieure du Spa pour apporter encore davantage de confort aux clients, avec des hammams, saunas et des zones individuelles d’eau, qui préservent la pudeur de chacun. Dans ce cadre, un forfait spécial ‘SereniTeam pour 10 à 50 personnes’ permet aux petites équipes de se ressourcer le temps d’un séminaire, et aussi de découvrir le yoga, de profiter d’un réveil musculaire ou de pratiquer la marche digestive ».

Hôtel des congrès

A Villeurbanne, sur le côté du parc de la tête d’or, la rénovation a également démarré. Cet hôtel propose tout un étage dédié aux séminaires, qui comporte plusieurs salles dont la plus grande peut recevoir près de 80 personnes. « Les 132 chambres sont rénovées les unes après les autres, dans un style à la fois moderne et chaleureux. De beaux matériaux ont été sélectionnés. Chaque salle de bain aura une douche à l’italienne ». Sur place, les clients disposent d’une brasserie pour leurs repas. Une salle de sport, leur permet de se maintenir en forme !

Hôtel Lyon ouest *

2020 va marquer la première rénovation de cet hôtel ouvert en 2012 et doté de 102 chambres. Le restaurant ouvrira ses portes dèsle début du mois de mars avec une nouvelle décoration, plus lumineuse et chaleureuse qu’auparavant. « Avec sa salle de sport, ses trois salles de réunion et son excellent restaurant italien, ce 3* a trouvé sa clientèle dèsson ouverture et ce succès n’a jamais été démenti ».

Hôtel Park Est*

L’Hôtel ParKest a ouvert en 2015, à Genas. Situé à quelques minutes de l’aéroport international St-Exupéry, des grands axes autoroutiers et à proximité immédiate du Centre de Congrès et d’expositions Eurexpo, il répond aux attentes d’une clientèle d’affaires exigeante avec ses 106 chambres, ses trois salles de réunion, son restaurant italien le Terminal 50, un sauna, un hammam et une salle spacieuse de cardio-training.

Hôtel ParkSaône***

Ouvert en 2017, le dernier né du groupe Arteloge affiche une architecture aux lignes épurées. Il propose 100 chambres lumineuses au cœur du quartier d’affaires du 9e arrondissement de Lyon. Avec un espace de réunions de plus de 500 m², il accueille tous types d’événements professionnels. Il est placé à seulement 600m de l’hôtel Lyon Ouest. Son restaurant Tibone et Dorade vous invite à découvrir une cuisine saine et savoureuse, orchestrée par le chef William Louvel.

Le Groupe Arteloge en résumé

  • Hôtel ParkSaône* : dans le 9ème , au cœur du quartier d’affaires de Vaise – 100 chambres – un espace de 500 m2 de salles de réunion pour 10 à 200 personnes assises ; n
  • Hôtel Lyon-ouest* : face aux rives de la Saône, dans le 9ème – 102 chambres – 4 salles de réunion pour 10 à 75 personnes assises ;
  • Hôtel ParKest* : à proximité de l’aéroport Saint-Exupéry – 106 chambres – 170 m2 de salles de réunion modulables répartis en 4 salles, pour 10 à 72 personnes assises ;
  • Hôtel des Congrès* : à Villeurbanne, proche de la Cité Internationale et du Parc de la Tête d’Or – 132 chambres – 12 salles de réunion modulables de 14 à 110 personnes assises

Tous les hôtels 3* disposent d’espaces bien-être ou forme.

  • Hôtel Lyon Métropole & Spa* : 174 chambres – 2 500 m² d’équipements de bien-être et 1 000 m² d’espaces séminaires – 1 piscine olympique ;
  • La Villa Florentine** : Relais & Châteaux au cœur du vieux Lyon, 28 chambres et suites – un espace bien-être exclusif – une salle de réunion pour 45 personnes.
Plus d’informations sur :

www.arteloge.com
Tel : +33(0)4.81.18.51.56
events@arteloge.com

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close