MAPIÈCE : tout un état d’esprit événementiel

MAPIÈCE incarne en effet un concept événementiel novateur : sortir du cadre et casser les codes de la réunion classique. Créée en 2012, MAPIÈCE aujourd’hui, c’est 4 lieux à vivre sur Lyon. Rencontre avec sa fondatrice et dirigeante, Céline Paravy-Atlan.

Comment est né le concept MAPIÈCE ?
C.P-A : « Après une carrière dans la communication au sein du groupe Publicis puis chez April à la direction de la communication interne jusqu’en 2011, j’ai décidé de voler de mes propres ailes en créant le concept MAPIÈCE. Chez April, je recherchais régulièrement des lieux originaux pour organiser des réunions et autres comités de direction. C’est ainsi que m’est venue l’idée de créer une maison d’hôtes pour entreprises, des espaces bien pensés où travailler dans un cadre convivial ».

Concrètement, quel est le positionnement de MAPIÈCE sur le marché ?
C.P-A : « Si les codes du luxe sont très présents dans l’ensemble de nos espaces, il y a aussi la volonté de proposer une offre où la simplicité et l’authenticité des prestations font la différence. MAPIÈCE se veut une collection de lieux qui répond aux besoins des entreprises lyonnaises avec un fil rouge commun : « vous y sentir comme chez vous ». Chaque lieu a son identité mais fait partie d’une même histoire, qui se raconte au fil des événements que nous organisons et qui se transmet. C’est ce souhait d’incarner nos espaces et de faire de nos clients comme de nos partenaires les acteurs à part entière du concept MAPIÈCE qui fait notre notoriété ».

Pouvez-vous nous faire entrer un peu dans chacun des lieux que vous proposez ?
C.P-A : « MAPIÈCE Bellecour fait 210 m2 et peut accueillir jusqu’à 100 personnes. MAPIÈCE incarne en effet un concept événementiel novateur : sortir du cadre et casser les codes de la réunion classique. Créée en 2012, MAPIÈCE aujourd’hui, c’est 4 lieux à vivre sur Lyon. Rencontre avec sa fondatrice et dirigeante, Céline Paravy-Atlan. MAPIÈCE Jacobins, 130 m2, est idéal pour de plus petites réunions, jusqu’à 25 personnes. Pour de grandes conventions, un show room ou une soirée business, optez pour MAPIÈCE Ainay, qui s’étend sur 300 m2 avec 6 pièces toutes uniques, le tout, face à la Saône. Nous avons aussi un autre lieu, MAPIÈCE Fontanières, une maison dotée d’un jardin, d’une piscine et d’une vaste terrasse avec vue panoramique sur Lyon et le Mont-Blanc. «Toutes ces Maisons d’Hôtes pour entreprises ont la même ambition : permettre à chacun de tisser de nouveaux liens ou de réfléchir autrement. Nous aussi, nous ,savons créer du lien avec nos clients. Nous les conseillons bien en amont. Le jour J, s’il faut prolonger la réunion ou ajouter une activité, nous savons nous adapter, à l’instar d’une conciergerie. Côté prestations, là encore, nous faisons dans l’exclusif avec des dégustations insolites ou des conférences autour du bien être ».

Quels sont vos projets ?
C.P-A : « Nous cultivons une autre vision de l’entrepreneuriat. Cela nous pousse sans cesse à nous remettre en cause, toujours pour mieux coller aux besoins de nos clients. Echanger, partager, avec simplicité, reste une attente forte. Il y a aussi l’envie de rêver qui reste importante. C’est pourquoi, dès avril, nous allons proposer une nouvelle offre MAPIÈCE à La Tour Rose. Dans le cadre de notre partenariat avec MiHOTEL, nous allons pouvoir suggérer deux nouvelles formules dont celle en résidentiel avec les 14 Suites connectées et le salon événementiel Mia Stanza. Sans oublier des magnifiques jardins suspendus avec vue sur les toits du Vieux Lyon et un restauration en provenance directe de Food traboule. Un très beau défi pour nous, et surtout une nouvelle expérience à vivre pour nos clients! »

Plus d’informations sur :

www.mapiece.fr
Tél. : +33(0)4.72.41.79.88
mapiece@mapiece.fr

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close