Confrérie Saint-Etienne d’Alsace : une ambiance conviviale et originale pour vos évènements !

Confrérie Saint-Etienne d’Alsace : une ambiance conviviale et originale pour vos évènements !

Vous souhaitiez organiser un séminaire, une présentation produit ou une boutique éphémère ? Vous désirez inviter vos collaborateurs ou vos clients pour une soirée de gala ? Le Château de Kientzheim, siège de la Confrérie Saint Etienne d’Alsace vous reçoit pour vivre des moments d’exception…

Une belle histoire

Les origines de la Confrérie Saint Etienne d’Alsace remontent au XIVème siècle. En effet, un des rôles majeurs de la société des notables d’Ammerschwihr était l’étroite surveillance de la qualité des vins de la cité. Tous les 26 décembre, jour de la Saint Etienne, la société se réunissait donc pour un festin près de Colmar. On la nomma « Confrérie Saint Etienne ». Après maints aléas, cette confrérie ressuscita en 1947 sous la forme actuelle. Ainsi, son but est de faire connaître et aimer les vins d’Alsace. Depuis 1973, elle est établie au Château de Kientzheim, près de Kaysersberg.

Pour les entreprises

Erigé sur les remparts du village de Kientzheim au 16e siècle, le Château de la Confrérie Saint Etienne d’Alsace abrite une Œnothèque dont les plus vieilles bouteilles datent de 1834. Il est à la disposition des entreprises, dans le cadre de l’organisation de leurs événements professionnels et festifs. La diversité et la modularité de ses espaces permettent de créer différentes ambiances en un seul lieu… Les salles Schwendi, contemporaines, et Dreyer, de style Renaissance, sont idéales pour organiser vos réunions de travail et repas. Elles accueillent jusqu’à 200 personnes en conférence et 170 pour vous déjeuners et dîners. Le Grand Caveau, situé au rez-de-chaussée du château est le siège des ‘dégustations solennelles’ de la Confrérie. Il peut accueillir 200 personnes, en mode cocktail.

La salle Capitulaire, tout en boiseries, d’une capacité de 50 personnes, abrite les réunions du Grand Conseil de la Confrérie. A noter que les entreprises sont invitées à participer au Grand Chapitre Solennel de la Confrérie. Le programme est disponible sur le site internet. Vous pouvez aussi utiliser les extérieurs… La Cour d’honneur s’aggrémente de massifs fleuris et donne accès au Musée du Vignoble et à la Chancellerie. Le Parc, arboré d’une surface d’un hectare, permet de se détendre entre les séances de travail. Il constitue l’emplacement idéal pour organiser un cocktail aux beaux jours.

Un lieu facilement accessible avec des hébergements à proximité !

Le Château de Kientzheim se situe le long des remparts du village. Son vaste parking peut recevoir les cars et les voitures (jusqu’à 100 véhicules). Le village comporte deux hôtels 3*, qui sont situés à seulement quelques minutes à pied du château. Pour un plus grand nombre de personnes, elles peuvent être hébergées à proximité du château à Kaysersberg ou Ammerschwihr (5 minutes en voiture ou en car), ou à Colmar (10 minutes en voiture ou en car). L’équipe de la Confrérie peut se charger de vous réserver les transferts.

Tout un panel d’animations

Ici, la convivialité est de mise, surtout lorsqu’il s’agit de découvrir les vins d’Alsace lors de la ‘Dégustation solennelle’, accompagnée des chants des membres de la confrérie ou d’ateliers de découverte ! L’équipe de la Confrérie Saint-Etienne d’Alsace accueille vos événements au sein du château. Rallye pédestre, à bicyclette ou en gyropode type Segway dans le vignoble qui entoure le site, jeux et challenges, tir à l’arc ou autres activités sportives pourront distraire vos invités pendant la journée. Le soir, place au magicien, à la soirée jazz ou à l’orchestre traditionnel alsacien.

Une restauration sur-mesure

Selon vos attentes, vous disposez d’une liberté totale. Vous pouvez ainsi soit louer les lieux et venir accompagnés de vos prestataires, soit déléguer l’organisation complète de votre événement à l’équipe de la Confrérie… Côté restauration aussi : l’équipe se charge de faire venir un chef étoilé ou un traiteur, selon vos attentes culinaires, soit met à disposition de vos prestataires la cuisine professionnelle des lieux.

Plus d’informations sur :

www.confrerie-st-etienne.com
Tel : +33(0)3.89.78.23.84
chancellerie@confrerie-st-etienne.com

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close