Carlton Lyon : un écrin confidentiel pour votre événement

Carlton Lyon : un écrin confidentiel pour votre événement

Et si le temps d’un séminaire ou d’une journée d’étude, vous vous évadiez, le tout en restant au cœur de la métropole lyonnaise ? C’est la promesse du Carlton Lyon. Situé entre Rhône et Saône, au cœur de la presqu’île, vous allez avoir le plaisir et l’opportunité de séjourner dans un écrin d’émotions à l’élégance intemporelle. Une visite s’impose…

Un boutique – hôtel au charme incomparable

Elégance intemporelle et charme authentique vous attendent dès lors que vous poussez la porte du Carlton Lyon. Un établissement emblématique de 1894. La décoration de l’hôtel, réalisée avec goût par Yann le Coadic et Alessandro Scotto, s’accorde parfaitement avec l’authenticité du bâtiment. Rythmée par ses balcons en fer forgé, son dôme et ses rotondes, la splendide façade haussmannienne fait écho au raffinement d’un design chargé d’histoire.
Les merveilles du passé ressurgissent, tels le magnifique ascenseur “Roux et Combaluzier” datant de 1930, enlacé par un escalier en fer forgé, et les vitraux d’époque… Le style “Palace” du Carlton est ici omniprésent. Idéal pour les organisateurs soucieux de vivre un événement unique.

L’univers artistique en toile de fond

Car le Carlton Lyon a ce privilège d’appartenir à la liste des établissements du groupe Accor, caractéristiques de la collection MGallery. Des boutique – hôtels dédiés aux amoureux de la vie, de la littérature et de la culture. Chaque hôtel MGallery est une porte ouverte sur un autre monde : une époque lointaine, un refuge secret ou un paysage naturel spectaculaire. Il est inspiré par l’histoire qui lui est propre, une histoire murmurée dans les halls, reflétée dans le subtil design et dans les détails des plats et des cocktails signature. Ici, au Carlton Lyon, la proximité avec des lieux emblématiques comme l’opéra ou le théâtre des Célestins a aussi marqué le style des chambres qui arborent le rouge, couleur de ces deux arts et couleur du glamour.
À noter : l’hôtel compte aussi six chambres signature qui portent le nom d’artistes habitués à les fréquenter. Ainsi, la 103 est baptisée “Laurent Terzieff”, du nom du comédien qui l’occupa régulièrement pendant de nombreuses années.

Confort et excellence pour accueillir vos réunions

Le Carlton Lyon est idéal pour des réunions intimes, type CODIR, pouvant accueillir une quinzaine de personnes (25 en théâtre), grâce à une salle
entièrement équipée de 34 m2. Avec une seule salle de réunion, c’est la garantie aussi pour vous de vivre un événement professionnel en mode VIP. Le service se veut personnalisé. L’équipe saura être à votre écoute pour aussi vous proposer des activités post – réunion comme une visite de la ville avec un guide, une sortie au théâtre ou à l’opéra.

Profitez aussi d’ateliers mixologie pour créer votre propre cocktail au bar de l’hôtel. Ajoutons le SPA Codage idéal pour se ressourcer, avec un espace hammam. Côté restauration, le Carlton Lyon travaille en partenariat avec la brasserie Le Centre de Georges Blanc.

Plus d’informations sur :

www.hotel-carlton-lyon.com
Tél. : +33(0)4.78.42.56.51
h2950@accor.com

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close