Domaine du Gouverneur : faire escale dans un havre de paix !

Domaine du Gouverneur : faire escale dans un havre de paix !

Vous souhaitez vous mettre au vert et faciliter la déconnexion de vos équipes ? Une seule adresse s’impose : le Domaine du Gouverneur. Un lieu hautement historique, à la fois golf, hôtel et restaurant mais aussi un espace propice à l’organisation de journées d’étude ou de séminaires résidentiels. Le Domaine du Gouverneur est aussi fort d’une équipe aux petits soins pour ses clients, à l’écoute, disponible et le sourire à chaque instant de la journée…De quoi fidéliser les entreprises en quête de lieux qui marient confort, convivialité et sérénité.

Le Domaine du Gouverneur est idéalement situé, à seulement une trentaine de minutes de Lyon. Autre point fort et apprécié des organisateurs : son engagement éco-responsable de tous les jours.

Un lieu chargé d’histoire

Le Domaine du Gouverneur, comme son nom l’indique, est niché dans un écrin de verdure : le Château du Breuil, ancien fief du gouverneur de la Dombes. Une demeure du 14e siècle dont les propriétaires ont su conserver le cachet. Pour autant, le Domaine a aussi été récemment rénové pour offrir aux clients une expérience unique, mélange d’histoire et de modernité. Le charme de l’ancien allié au confort dernière génération permet d’attirer et de séduire les entreprises tout au long de l’année.

Une infinie possibilité pour vous réunir

La force du Domaine du Gouverneur, c’est la modularité des espaces. Quelle que soit la nature de votre événement, séminaire sur plusieurs jours, journée d’étude, show-room, lancement de produit, toutes les configurations sont possibles ou presque ! La cour d’honneur permet de réunir jusqu’à 500 personnes pour donner une touche d’élégance à vos cocktails par exemple.

Pour vous réunir, pas moins de sept salles (de 10 à 150 personnes), dont 2 au sein du Château, une plénière, la salle des étangs, ainsi qu’une pièce attenante à un autre espace, conçu dans l’esprit game-room et qui permet des moments post-événements sympathiques. Trois autres salles situées dans la tour Bourbon vous attendent. Au total, le Domaine du Gouverneur peut accueillir des événements de 200 personnes sur trois jours par exemple. L’hôtel dispose de 53 chambres. Côté restauration, la Table du Gouverneur saura ravir les palais les plus fins avec une cuisine semi gastronomique. Dans un esprit plus informel et convivial, le Club House invite aussi vos papilles à se détendre ! Ajoutons le kiosque près du Château qui aux beaux jours s’impose pour un cocktail tout simplement magique !

Chic, élégance et convivialité

Ce sont les trois mots d’ordre lors d’un événement organisé au Domaine du Gouverneur. Tout un état d’esprit véhiculé par les équipes sur place. Aucun détail n’est laissé au hasard, de l’entretien méticuleux des jardins aux activités post-séminaire. Ainsi, vous pourrez profiter bien sûr d’une initiation au golf (2 parcours 18 trous et un parcours école), d’une balade en 2CV ou à vélo dans la Dombes…A moins que vous préfériez organiser un tournoi de pétanque ! La piscine est également plébiscitée pour s’offrir quelques brasses avant un bon dîner et savourer le calme des lieux.

A termes, le Domaine du Gouverneur compte s’agrandir pour être en capacité d’accueillir de plus événements. En projet : une orangerie qui devrait voir le jour d’ici 2025.

Pour plus d’informations :

www.domainedugouverneur.fr

Lieu-dit Le Breuil, 01390 Monthieux, France

Tél. : 04 72 26 42 00

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close