Hippodrome de Vichy Bellerive : des espaces de réunion à votre mesure et sereinement

Hippodrome de Vichy Bellerive : des espaces de réunion à votre mesure et sereinement

Depuis un an, la société des courses de Vichy s’est ouverte aux entreprises qui peuvent y venir organiser leurs événements. Une façon de faire vivre l’hippodrome toute l’année, très appréciée des entreprises, de leurs clients et salariés.

« A Vichy, la saison des courses dure cette année du 9 mai au 19 septembre, et propose 40 réunions de trot, de galop et de courses d’obstacles. Durant toute cette période, nous organisons des animations multiples » explique Olivier Louit, Directeur de la Société des Courses de Vichy. « La diversification des activités des hippodromes a le vent en poupe. Et cette ouverture au monde de l’entreprise apporte aussi davantage de spectateurs les jours de course. Elle crée un véritable engouement ».

Avec des entreprises qui viennent organiser leurs événementiels et leurs réunions, l’Hippodrome de Vichy-Bellerive connaît donc un renouveau. Deux personnes s’occupent de l’accompagnement des entreprises dans leurs attentes. « Nous sommes des professionnels de l’événementiel et sommes déjà opérationnels » ajoute Eloïse Pradon, en charge de la communication et de l’événementiel pour l’hippodrome. Plusieurs espaces sont disponibles et l’hippodrome peut réunir des groupes de 20 à 450 personnes. « Nous définissons le lieu de réunion selon le nombre de personnes. Nous mettons à la disposition des entreprises des espaces modulables, jusqu’à 300 personnes assises et 400 en cocktail. Plusieurs salles de sous commissions permettent d’organiser des ateliers. Les salles sont lumineuses et agréables. Elles offrent une jolie vue sur les pistes de l’hippodrome et sur le lac ; une cuisine par étage pour les traiteurs constitue une facilité de mise en place. Des immenses parkings accueillent les visiteurs qui se garent très facilement ».

Des animations variées

Il vous est possible de privatiser l’hippodrome pour les groupes de plus de 80 personnes. « Nous organisons des courses fictives au cours desquelles les cavaliers sont tirés au sort parmi les invités et courent avec des drivers professionnels. Et pour monter sur un sulky, il n’existe aucune contre-indication : cette activité est accessible à tous ! Si pour la première course, les personnes font preuve d’une certaine timidité, dès la deuxième, ils font la queue pour monter. L’esprit est participatif. Les gagnants se verront remettre un lot. Et les conditions de course sont reconstituées de façon optimale. La piste est éclairée la nuit. La voiture suiveuse rencontre également un réel succès !
Actuellement cette animation se déroule avec une course entre chaque plat. Un animateur lance la course et vient faire le show. Grâce à la voiture suiveuse tous les invités la vivent en direct sur grand écran ». Tout le monde passe une belle soirée qui peut se terminer avec un feu d’artifice.

Les jours de course, 7 loges sont à disposition des entreprises pour leurs réunions VIP. Des personnalités importantes peuvent aussi être conviées. « Nous pouvons mettre en place des voitures suiveuses et organiser un baptême de sulky. Un team building offre la possibilité de découvrir l’activité équestre, le langage et les codes de communication du cheval ». Cette expérience fonctionne bien. Elle se déroule en immersion dans le monde du cheval et l’équipe fournit des explications sur la préparation des chevaux et les soins qu’ils reçoivent après la course. « Nous sommes à même de prendre en charge la totalité du séminaire de nos clients ». Du côté de la communication des entreprises, différents outils de personnalisation sont à votre disposition : vous pouvez diffuser des films ou des présentations Powerpoint à l’accueil.

Plus d’informations sur :

www.courses-de-vichy.fr
Tél. : +33(0)4.70.30.15.50
commercial@coursesvichy.fr

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close