Champagne Convention Bureau – MICE Executive : Interview de Sylvie Millot, chargée du tourisme d’affaires

Champagne Convention Bureau – MICE Executive : Interview de Sylvie Millot, chargée du tourisme d’affaires

Quelle est la stratégie du Champagne Convention Bureau en matière du tourisme d’affaires ?

S.M : « Le MICE est une cible prioritaire pour nous. Nous sommes intégrés à l’agence de développement touristique de la Marne, qui, en début d’année, a justement retravaillé sa stratégie pour répondre davantage aux attentes des organisateurs d’événements professionnels.
Objectifs : valoriser pleinement le territoire auprès de ces derniers, leur faire connaître la destination et leur montrer notre capacité à accueillir tous types d’événements. C’est pourquoi, nous avons noué des partenariats avec les acteurs locaux du MICE comme GL Events ou le Reims Convention Bureau. Mutualiser ainsi nos ressources et nos moyens va permettre de maximiser notre présence sur les événements accueillis par le territoire. Nous serons également présents sur des workshops comme Tour de MICE en octobre et M&I Forum en décembre. En novembre, nous organisons aussi un éductour ».

Comment vous positionnez vous auprès d’un organisateur ?

S.M : « Notre rôle est de faciliter la recherche de l’organisateur qu’il s’agisse d’hébergement, de prestataire d’activités…Je vais lui donner les contacts qui répondent au plus près de son cahier des charges et le mettre en lien avec eux. Notre fine connaissance du territoire nous permet d’être constamment en veille pour toujours proposer aux clients MICE de nouvelles choses, d’autant qu’ils recherchent, pour la plupart, à vivre une expérience autour du champagne. Au-delà de la simple dégustation, ils ont envie d’exclusivité : goûter le champagne au cœur du vignoble, faire une visite personnalisée, pique-niquer dans les vignes, faire un rallye dans le vignoble et rencontrer des petits producteurs… »

Si vous deviez convaincre un organisateur de choisir la Champagne ?

S.M : « La Champagne a tout pour créer des souvenirs événementiels qui marquent les collaborateurs. Le champagne que l’on savoure en Champagne revêt toute une symbolique, gage d’un événement à la fois sérieux et festif. C’est un terroir de luxe qu’il vous sera donné de découvrir. Au-delà, la facilité d’accès et la position centrale de la région en France est un plus pour réunir des équipes dispersées aux quatre coins de l’hexagone. Enfin, la région bouge beaucoup, notamment sur le plan de l’hôtellerie ou des lieux réceptifs. Preuve en est que le territoire se structure et se renouvelle pour répondre aux nouvelles attentes des entreprises ».

Enfin, quels sont les grands projets qui auront un rayonnement sur le tourisme d’affaires ?

S.M : « Sans hésiter, la future salle Arena en 2021 à Reims. Avec sa capacité jusqu’à 9 000 spectateurs, elle accueillera les événements de grande envergure. En parallèle, le projet va en générer d’autres, au niveau de l’hôtellerie par exemple. Avec la rénovation du centre de congrès et du parc expos, l’Arena va indubitablement participer au rayonnement du territoire, au-delà de la France, nous l’espérons ».

Plus d’informations sur :

www.champagne-convention-bureau.com
13Bisrue Carnot – 51000 Châlons-en-Champagne
Tel : +33(0)3.26.69.81.88 / 06.34.17.39.07

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close