Groupe Ollandini : vous faire vivre des expériences humaines et responsables !

Groupe Ollandini : vous faire vivre des expériences humaines et responsables !

Au-delà des images d’Epinal qui font la notoriété de la Corse, le groupe Ollandini, à travers Corsica Events, son département tourisme d’affaires, Sud Corse Hôtellerie et l’Hôtel Radisson Blu d’Ajaccio, ambitionne désormais de faire partager des expériences durables aux organisateurs.

Deux hôtels parfaitement adaptés à vos attentes

Citons d’abord le complexe hôtelier Sud Corse Hôtellerie, situé sur un parc de 20 hectares à la végétation luxuriante. Une unité de lieu idéale pour accueillir jusqu’à 1 200 personnes. Cinq nouveaux lodges de charme ont vu le jour en 2020 pour élargir la gamme d’hébergements ! Pour réunir les participants, une salle de 100 m² ainsi qu’une salle de sous-commission de 30 m² ont été construites. Côté restauration, La Table du Moby Dick, de quoi partager des moments délicieux les pieds dans l’eau. Apéritif, goûter chic pendant vos activités sur la plage, déjeuner buffet ou cocktail, brunch healthy, cocktail dinatoire festif avec DJ… Autant de façons d’agrémenter votre événement en baie de Santa-Giulia.

Pour des événements d’exception L’Oasis Santa Giulia, bar de plage bio, healthy, circuits courts aux inspirations balinaises et à la décoration soignée. Ce lieu idyllique peut accueillir ses clients sur des transats, pergolas ou daybeds pour une détente absolue. L’Oasis peut se mouvoir en un lieu d’événement prestigieux pour tous vos apéros dinatoires !

NOUVEAUTÉ À SANTA GIULIA !

Attenant à l’hôtel Moby Dick découvrez l’ouverture prochaine d’un Spa de pleine nature ! Pensé pour créer une atmosphère chic et luxueuse le Spa sera à ciel ouvert, face à la mer et fondu dans le maquis. Des espaces de détente insolites et inédits vous seront proposés. Les deux cabines de soins offriront la possibilité de moment de massages de rêve seul ou en couple !

Autre établissement de choix, lui situé dans la baie d’Ajaccio : l’hôtel Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay****. Cet hôtel à la plus grande capacité d’accueil de sa catégorie avec 170 chambres et 7 salles de séminaire modulables s’étendant sur 400 m². S’ajoute un second espace de réunion modulable constitué d’une plénière de 80m2 ou de 3 salles indépendantes de 30 m2, 25 m2 et 25 m2. Son panorama d’exception face au golfe d’Ajaccio et aux Îles Sanguinaires font de lui un lieu privilégié pour chacun de vos événements. Côté restauration, le restaurant de l’hôtel peut accueillir jusqu’à 500 personnes. Le plus grand Spa de Corse avec 900 m² dédiés au bien-être ponctue vos journées de travail de moments de bien-être. Ajoutons enfin la possibilité de faire des dîners de gala privatifs autour de la piscine.

Remettre l’humain au cœur des événements

C’est tout l’enjeu de la démarche de Corsica Events et de son équipe. La beauté des paysages corses n’est plus à démontrer. Aujourd’hui, plus que jamais, les gens ont besoin de se retrouver. Ils ont également besoin d’être marqués, dans le sens, vivre une expérience événementielle qui les fédère. D’où une démarche qui invite les organisateurs à rencontrer les talents qui font l’authenticité du territoire et ont envie de partager leur passion, leur métier, leur savoir-faire, le temps d’un séminaire.

L’agence propose ainsi une initiation à la pêche aux oursins avec des pêcheurs du coin ou aux chants polyphoniques corses. La journée s’achève par un concert, lors du dîner de clôture, où les participants montent sur scène pour chanter ! Corsica Events propose également des hébergements sous forme de campements éphémères, tout confort, en montagne ou bord de mer. Profitez aussi d’un hébergement éco-responsable intégré (structure démontable, principalement en bois, toilettes sèches…). De quoi se ressourcer en pleine nature et allier concentration et zen attitude.

La RSE : un engagement quotidien pour les équipes

Comme beaucoup d’organisateurs, redonner du sens à vos événements, créer du lien entre vos collaborateurs mais surtout les fédérer autour d’enjeux forts comme la RSE et le développement durable, est devenu pour vous un critère essentiel dans le choix de vos lieux et de vos prestations. Sachez qu’à ce titre, le groupe Ollandini s’est doté d’un responsable RSE, Sébastien Meslin, fin 2022. Il a pour ambition de renforcer sa politique en matière d’éco-responsabilité. Ce dernier entend poursuivre les actions déjà menées sur le volet développement durable et déployer de nouveaux chantiers. Ceux-ci auront un impact fort sur l’accueil des événements et par extension, l’engagement RSE des entreprises. Rencontre.

Vous avez déjà orchestré, notamment avec Sud Corse Hôtellerie, plusieurs actions en matière de RSE. Pouvez-vous nous en parler ?

S.M : « le complexe hôtelier Sud Corse Hôtellerie, situé dans la paradisiaque baie de Santa-Giulia, inclut trois résidences de tourisme (Résidences Moby Dick, Castell’Verde et Cala Sultana) ainsi que l’Hôtel & Lodges Moby Dick et l’Hôtel Castell’Verde. Ces établissements sont tous situés en zone Natura 2000. Autre point, le Moby Dick a inauguré l’Oasis Santa Giulia. Un concept qui met l’accent sur les produits en circuit court issus de l’agriculture biologique. De l’assiette aux matériaux utilisés pour la décoration, tout a été pensé autour de ce concept : naturel et bio. Nous avons également opté pour l’aquaponie, un système de production alimentaire durable qui unit la culture de plantes et l’élevage de poissons. Cela nous permet de cultiver des fraises sur des billes d’argile avec de l’eau provenant d’un aquarium ou où élevons des carpes et des tilapias.

Parmi les autres actions : nous avons orchestré un nettoyage des plages avec l’association Global Earth Keeper. Nous avons collaboré avec le Conservatoire du littoral et l’association Water Family pour l’organisation de « l’Odyssée des juniors » réunissant chaque année enfants, champions et scientifiques dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur la préservation des océans « écologie à l’école ». Nous avons aussi intégré le site Solikend qui regroupe des hôtels solidaires puisque le paiement de chaque séjour est 100% reversé à l’association de son choix. Un concept qui peut être décliné pour les organisateurs. Grace à son label Clef Verte le Radisson peut évaluer l’empreinte carbone et eau des événements et celle-ci est compensé grâce à un partenariat avec First Climate. Tous nos sites sont également équipés de bornes de recharge pour véhicules électriques ».

Quels sont vos prochains axes de développement sur le volet RSE ?

S.M : « Nous avons deux leviers sur lesquels il est facile d’agir auprès des organisateurs. D’abord, offrir des solutions permettant à chacun de réduire l’empreinte carbone de son événement. On pourrait aussi mettre en œuvre un système de récompense pour les entreprises ayant largement réduit leur empreinte carbone. Autre levier : permettre aux entreprises d’associer leur événement à une cause, grâce à nos partenariats multiples avec le tissu associatif local. Dès lors, il s’agirait de concevoir des team-building plus engagés autour d’actions fortes comme le nettoyage des plages, la sensibilisation à la flore et à la faune locales, des défis sportifs au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

L’idée est aussi de valoriser nos artisans et producteurs locaux, à travers des rencontres. Cela répond d’ailleurs à une attente des organisateurs : nous invitons, notamment à travers les prestations de Corsica Events, les entreprises qui viennent sur l’île de beauté en séminaire à découvrir les Corses et plus seulement la Corse ».

Plus d’informations sur :

Corsica Events :

www.corsicaevents.com

Tél. : +33(0)4.95.23.92.45 – infos@corsicaevents.com

Radisson Blu Ajaccio :

www.radissonblu.com/fr/resort-ajacciobay

Tél. : +33(0)4.95.23.92.47 – mice.radisson@ollandini.fr

Sud Corse Hôtellerie :

www.sud-corse.com

Tél. : +33(0)4.95.23.92.46 – mice@sud-corse.fr

Laisser un commentaire

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close