Cité des Congrès Valenciennes : votre nouveau lieu évènementiel au coeur des Hauts-de-France !

La Cité des Congrès Valenciennes : votre nouveau lieu évènementiel au coeur des Hauts-de-France !

Nouvelle destination congrès, la Cité des Congrès de Valenciennes s’affirme comme le nouveau lieu événementiel incontournable des Hauts-de-France. Un lieu engagé en matière de responsabilité sociétale et environnementale, en lien avec la démarche initiée au sein du réseau GL Events Venues, dont la Cité des Congrès de Valenciennes fait partie. Un lieu parfaitement accessible pour les organisateurs, notamment via les transports en commun. Il est également à toute proximité d’un réseau hôtelier de choix, adapté à toutes les typologies événementielles. De plus, la Cité des Congrès est dotée d’une équipe à l’écoute des clients, réactive et soucieuse de la réussite de leur événement, de bout en bout.

Performance, modernité et engagement responsable

La Cité des Congrès de Valenciennes se situe au cœur du Parc des Rives Créatives de l’Escaut. C’est un nouveau quartier aménagé par Valenciennes Métropole dans le but de développer de nouvelles économies sur le territoire. Arborant une architecture singulière pensée par le Cabinet Chabanne & Partenaires. Ce haut lieu événementiel se présente comme un équipement multifonctionnel et ergonomique dans un cadre moderne et lumineux. Il est aussi pleinement engagé dans une stratégie RSE, qui a abouti à la mise en œuvre de différentes actions.

Ainsi, la Cité des Congrès de Valenciennes propose des solutions respectueuses de l’environnement telles que le tri sélectif, la géothermie, et la récupération d’eau de pluie pour alimenter les sanitaires. De plus, elle garantit une électricité 100% verte et utilise un éclairage en quasi-totalité LED dans ses espaces. En outre, la Cité des Congrès favorise le recours aux traiteurs locaux et aux circuits courts, s’inscrivant ainsi dans une démarche écoresponsable.

Pour certains événements, la Cité des Congrès de Valenciennes fait également parfois appel à la Cantine de Joséphine. Il s’agit d’un restaurant d’insertion qui vise à intégrer les jeunes personnes en situation de handicap et/ou éloignées de l’emploi. Enfin, la Cité des Congrès de Valenciennes a été certifiée ISO 20 121, norme attestant la gestion durable de ses événements. Ses équipes fédèrent aussi les visiteurs et les prestataires dans sa démarche RSE.

Une modularité gage de réussite de tous vos événements

Au total, la Cité des Congrès met à votre disposition une surface d’exploitation de 15 000 m2. Congrès, séminaires, conventions, spectacles, team building, salons grand public, salon BtoB…, tout est possible ou presque ! Vous pourrez ainsi profiter de 3 auditoriums de 150 à 800 personnes, de 14 salles de réunion dont une grande plénière de 150 personnes et divisible en deux espaces. De plus, 4 250 m² d’espaces exposition sont disponibles (un plus pour des lancements de produits d’envergure !). Au 2e étage, un espace atypique vous attend, comprenant un bar, un restaurant et une terrasse lounge qui surplombe l’esplanade située devant la Cité des Congrès.

Ajoutons un site accessible aux personnes en situation de handicap, le wifi et la fibre sur tout le bâtiment. Et pour ajouter à la sérénité de votre organisation : une équipe qui accompagne de A à Z les clients et se coordonne avec un réseau de prestataires triés sur le volet. De l’audiovisuel à la partie traiteur, en passant par l’installation et l’aménagement soigneux. La Cité des Congrès de Valenciennes veille également à la mise à disposition d’hôtes et d’hôtesses d’accueil, où rien n’est laissé au hasard.

Pour plus d’informations :

www.citecongresvalenciennes.com

1 Esplanade des Rives Créatives de l’Escaut

59410 Anzin

Tél. : 03 74 01 00 05

Contact commercial : Adrien Morelle / 06.49.45.52.71 / adrien.morelle@citecongresvalenciennes.com

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close