Caen la mer : là où il fait bon organiser votre événement

Caen la mer : là où il fait bon organiser votre événement

À 2 heures de Paris, Caen la Mer offre un territoire riche en attraits touristiques variés. La capitale, Caen, fondée par Guillaume le Conquérant au XIe siècle, constitue l’un de ces points forts. Les stations balnéaires, de Ouistreham Riva-Bella à Lion-sur-Mer, et ses 10 km de plages de sable fin en sont également des exemples notables. De plus, la région compte deux ports de plaisance et abrite Sword Beach, le secteur franco-britannique des Plages du Débarquement.

Une ville qui se renouvelle pour encore mieux accueillir les événements

Le Palais Fontette (ancien palais de justice néoclassique, agrandi plusieurs fois au XIXe siècle), s’apprête à vivre une seconde en vie. Celui-ci sera transformé en hôtel de luxe 4* sous l’enseigne Marriott. On y retrouvera 204 chambres, un centre de congrès de 2 500 m2 (salle de conférence jusqu’à 500 personnes). Tout cela, en lieu et place de l’ancien tribunal pour enfants adjacent. Le nouvel ensemble devrait être livré à l’horizon 2026. Autre projet et non des moindres : un nouveau palais des sports qui devrait sortir de terre d’ici 2023-2024. Dans la continuité du parc des expositions et du Zénith, il accueillera 4 200 places à 360o autour du terrain. En outre, il comptera un hall d’accueil de 350 m2, une salle dédiée à l’événementiel sportif de 2 800 m2, un bar et une terrasse sur 1 950 m2.

Deux lieux singuliers pour valoriser vos messages !

Citons d’abord le MoHo HQ, premier « Collider » en Europe, dédié à l’impact positif. Il réunit scientifiques, étudiants, entrepreneurs, entreprises, startups, artistes, intellectuels et citoyens dans 7 500m2 dont 1 500m2 ouverts au public, au cœur de Caen, en Normandie. On peut y organiser des réunions, des séminaires, des ateliers créatifs et des team-building insolites. Un lieu inspirant et disruptif à faire votre ! Misez aussi sur le WIP. Un tiers lieu implanté sur la friche de l’ancien atelier électrique de la Société Métallurgique de Normandie. Ce dernier propose des solutions clé en mains mêlant coworking, salles de réunion, organisation de séminaires ou de conférences.

Zoom sur le Bureau des Congrès de Caen Normandie

Pour l’accueil et l’organisation de vos événements professionnels, le Bureau des Congrès, département Affaires de l’Office de Tourisme & des Congrès de Caen la mer, est votre interlocuteur privilégié.

« Notre proximité avec la Capitale facilite aujourd’hui l’organisation de team-buildings particulièrement fédérateurs en cette période post-pandémique. Notre force : compter sur des lieux très diversifiés pour répondre à toutes les typologies d’événements. Nous nous inscrivons également de plus en plus dans cette transversalité des écosystèmes autour de lieux durables et responsables », rappelle sa Directrice, Emmanuelle Hardouin.

Des chiffres et des possibilités événementielles par milliers

6 sites événementiels de référence :

  • Le centre de congrès de Caen*, avec 1 amphithéâtre confortable de 539 places, 1 espace multifonctionnel de 1014 mª.
  • Le parc des expositions de Caen*, avec 17 481 m² de surface couverte (3 halls) et 53 900 m² de surface extérieure exploitable ;
  • Le Zénith avec une salle plénière de 800 à 4 500 places assises en gradins.
  • Le centre de conférence du Crédit Agricole, avec 2 auditoriums (500 et 200 places) et un espace de réception de 1 000 m2.
  • Le Musée des Beaux-Arts, situé dans l’enceinte du château avec 1 auditorium de 215 places.
  • Le Mémorial de Caen avec 2 auditoriums de 166 et 340 places.

* Gérés par Caen Evenements, filiale du groupe GL Events.

Plus d’informations sur :

www.caenlamer-tourisme.fr/bureau-des-congres/

Laisser un commentaire

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close