Château de Bellet : séminaire au cœur d’un vignoble atypique

Château de Bellet : séminaire au cœur d’un vignoble atypique

Le Bellet, ou vin de Bellet, d’appellation d’origine contrôlée, est récolté sur le seul territoire de la commune de Nice. C’est le seul vignoble urbain possédant une AOC implantée totalement sur une grande agglomération. Un caractère atypique qui séduit aussi les organisateurs d’événements puisque le domaine reçoit également pour des séminaires, des repas d’affaires et des animations œnologiques.

Une histoire singulière pour un domaine atypique

C’est au XVIIIe siècle que les Barons de Bellet ont commencé à planter leurs vignes. Cette famille, originaire de Savoie, a donné son nom à l’appellation qui a fêté ses 80 ans en 2021. Sur les parcelles culminantes de l’appellation, les vignes du Château de Bellet entourent l’ancienne Chapelle familiale. Le monument édifié en hommage à Agnès Roissard de Bellet, en 1873, est l’une des empreintes majeures laissée par cette famille. Une belle histoire qui se poursuit aujourd’hui avec la mise à disposition de la chapelle auprès du grand public.

Faites du bien à votre palais et à vos équipes

Le Château de Bellet compte aussi un chai qui lui a été édifié en 2015. Aujourd’hui, il recense une belle salle de réception. Équipée de tables et de chaises, vidéoprojecteur, micros et enceintes, elle peut accueillir vos événements tels que les dîners de gala ou encore les conférences. D’un seul tenant, elle permet de partager avec vos clients, vos partenaires ou vos collaborateurs, un moment convivial et chaleureux. La plupart des entreprises aiment organiser des soirées ou des visites-dégustations pour combler une journée d’étude. En fonction de la saison et du nombre de convives, plusieurs espaces sont privatisables.

La Chapelle peut notamment servir pour un cocktail ou un dîner intimiste jusqu’à 30 personnes. Pour de plus grands événements, privilégiez la salle de réception au sein du chai, d’une superficie de 250 m2 et qui peut accueillir jusqu’à 150 personnes en repas assis. Aux beaux jours, nul doute que vous apprécierez un cocktail sur la magnifique terrasse, offrant une vue spectaculaire sur le Cap d’Antibes et les Alpes. L’occasion d’un moment magique pour découvrir les vins de la propriété. La terrasse peut accueillir 200 personnes environ.

Profitez d’une visite unique

Après une explication de l’histoire du domaine, vous en apprendrez davantage sur l’appellation et aurez quelques informations sur les cépages et le terroir. En effet, ici, au Château de Bellet, deux cépages sont produits exclusivement sur ces terres et nulle part ailleurs : le Braquet et la Folle Noire. La visite se conclut sur une dégustation. C’est aussi l’idée de découvrir les vins de la maison avant, pourquoi pas, de les offrir en cadeau pour vos clients ou fournisseurs.

Un cadre unique, en pleine nature, un lieu serein et qui change du cadre standard des événements, un moment entre émotion, partage et convivialité, trois espaces à moduler selon vos envies et attentes au fil de la journée, une équipe 100% à votre écoute, autant d’éléments qui signeront un bon cru pour votre prochain événement !

Pour plus d’informations :

482 Chemin de Saquier

06200 – Nice

Tél. : 04 93 37 81 57

www.chateaudebellet.com

Laisser un commentaire

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close