Château du Clos de Vougeot : Organisez vos évènements professionnels au cœur des vignobles de Bourgogne

Château du Clos de Vougeot : Organisez vos évènements professionnels au cœur des vignobles de Bourgogne

Situé sur la route des Grands Crus, le Château du Clos de Vougeot est ouvert toute l’année. Il accueille les amateurs d’Histoire, d’architecture ou de vin… Si le lieu ne produit plus de vin de nos jours, il reste le symbole de près d’un millénaire d’Histoire de la Bourgogne.

Évènements professionnels au chateau

À l’occasion d’un événement professionnel, le Château du Clos de Vougeot est heureux de vous ouvrir ses portes. Deux espaces exceptionnels dans le Grand Cellier Cistercien du XIIe siècle vous permettent d’organiser une prestation de très grande qualité dans un cadre historique. Organisez y vos cocktails, déjeuners ou dîners de gala, conférences. En cuisine comme au service, la brigade officie tout au long de l’année. Le tout sous la baguette du chef résident Alexandra Bouvret et du Maître d’hôtel Stéphane Brun.

Capacités d’accueil

Le Cellier peut accueillir jusqu’à 500 convives assis et en accueillir 900 en format cocktail. Le Salon Renaissance au premier étage du château peut lui accueillir jusqu’à 200 personnes en tables rondes et 400 personnes dans le cadre d’un cocktail. Pour organiser des réunions, des conférences et des présentations professionnelles ou institutionnelles, le château propose différents espaces de travail ainsi qu’une salle de projection dans l’ancien dortoir des moines. Les plus petits groupes sont également les bienvenus au château.

Expériences sensorielles

Lors de votre venue, profitez avec vos collaborateurs de l’expérience sensorielle « Cœur de Climats ». Vous pourrez visiter librement la cuverie, le Grand Cellier Cistercien, le dortoir des moines ainsi que les salons Renaissance. Vous pourrez ensuite suivre la diffusion du film « Jamais en Vain, Toujours en Vin », raconté par Pierre Arditi. À l’issue de votre visite, votre guide vous fera découvrir cinq vins de Bourgogne issus du label du Tastevinage.

Gastronomie et Table d’Hôtes

Le Château du Clos de Vougeot dispose également d’une table d’hôtes (agréée Savoir-faire 100% Côte d’Or) ; « La Table de Léonce » (propriétaire des lieux de 1889 à 1913). Le Chef résident du château propose des recettes de saison emblématiques de la région, confectionnées sur place avec les meilleurs produits du terroir pour sublimer vos repas et événements professionnels.

Histoire

C’est à partir du XIIème siècle que les moines de l’Abbaye de Cîteaux fondent un bâtiment d’exploitation viticole, Le Clos Vougeot. En 1551, le 48ème abbé de Cîteaux, Dom Jean Loisier, fait ériger au milieu des vignes renommées, le manoir Renaissance devenu aujourd’hui le Château du Clos de Vougeot.
Des évènements sont organisés régulièrement au Château comme :

  • La 15ème édition du festival Musique & Vin au Clos Vougeot, du samedi 24 juin au dimanche 2 juillet 2023
  • Le festival littéraire Livres en Vignes, les 23 et 24 septembre 2023
  • Le 5ème Championnat du Monde de l’Œuf en Meurette samedi 14 & dimanche 15 octobre 2023
  • L’exposition « Eiffel, une enfance en Bourgogne » visible jusqu’en décembre 2023. Elle rend hommage au célèbre ingénieur à travers quatorze tableaux retraçant son parcours depuis sa naissance jusqu’à ses débuts de constructeur, à l’occasion du centenaire de sa disparition.
Informations pratiques

Rue de la Montagne, 21640 Vougeot

Visites +33 3 80 62 86 09

Réceptions +33 3 80 62 82 84

https://closdevougeot.fr/fr

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close