Doux business Day : première édition

Doux business Day : première édition

Business Event est partenaire du salon Doux Business Day, dédié au tourisme d’affaires, qui aura lieu le mardi 15 novembre 2011 de 15h à 20h au Parc Expo à Mulhouse.

Depuis longtemps, le tourisme d’affaires joue un rôle important dans la vie économique de Mulhouse, ville dynamique ayant la capacité d’organiser de grands événements, et du sud de l’Alsace. Cependant, aucun événement dédié à cette activité n’existe actuellement en Alsace, et Paris organise les salons de référence du secteur (Réunir, Bedouk, Heavents…), mobilisant des budgets très importants pour les professionnels qui souhaitent être exposants.

Les clients locaux représentent la majeure partie de l’activité : il était donc nécessaire de créer un événement en région. C’est ainsi que l’Office de Tourisme et des Congrès de Mulhouse et sa région, a souhaité organiser, en partenariat avec le Parc Expo, cette première édition des rencontres Doux business Day pour soutenir ses prestataires et accompagner ses clients.

A qui s’adresse le salon ?

Ce salon s’adresse à une clientèle ciblée, des entreprises, des associations, des fédérations et toute entité susceptible d’organiser des manifestations professionnelles. Des invitations sont envoyées aux clients et prospects du Bureau des Congrès de l’Office de Tourisme sur la base d’un fichier qualifié et les exposants invitent également leurs contacts.

Etant donné que les clients locaux représentent la majeure partie de l’activité, la région géographique ciblée sont les départements 68, 67, 90 et 25 ainsi que les voisins allemands du Bade Wurtemberg et de la Suisse.

Quelle est l’organisation du salon ?

Ce salon s’organisé sous forme de workshop. Chaque exposant dispose d’un espace de 4 à 8 m² où il peut mettre en avant son établissement avec du matériel de promotion (affiches, écrans vidéos …). Cet espace lui permet aussi d’accueillir les visiteurs individuellement à sa table et de les accompagner sur leurs projets de manière conviviale.

Afin d’agrémenter la manifestation, des animations sont proposées par les exposants tout au long de la journée. Une tombola professionnelle permettra également de gagner de nombreux lots. Un cocktail dinatoire, en présence de personnalités, clôturera les rencontres Doux business Day.

Plus d’informations sur :

www.congres-mulhouse.com

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close