Le vrai « Hôtel de la Plage » et l’Océarium, deux sites de séminaires hors du commun

Le vrai « Hôtel de la Plage » et l’Océarium, deux sites de séminaires hors du commun

Le vrai «Hôtel de la plage» du célèbre film de Jacques Tati, situé à Saint Marc-sur-Mer, entièrement rénové en 2008 et l’Océarium au Croisic constituent deux lieux mythiques pour organiser vos réunions professionnelles en Loire-Atlantique.

« L’Hôtel de la Plage »

Il propose six catégories de chambres toutes uniques, alliant charme, confort et design, des salles de séminaires et réceptions face mer, parfaitement équipées avec un salon-bar, un bar de plage et un restaurant-brasserie avec salles privées et de larges terrasses ouvertes sur la mer. Cet établissement situé à Saint-Marc-sur-Mer, entre Saint-Nazaire et La Baule offre une infrastructure et un emplacement privilégié pour la réussite de vos séminaires professionnels et réceptions privées. Posé directement sur la plage de M. Hulot, entre les quartiers d’affaires de Saint-Nazaire et les stations balnéaires de Pornichet, La Baule, à proximité de toute la diversité du patrimoine de la presqu’île guérandaise, dans l’ex-décor du célèbre film « Les vacances de M. Hulot « .

L’hôtel comprend deux salles de réunions, trois salons privés, un restaurant vue mer, 30 chambres rénovées en 2008 dans un style contemporain et de charme.

L’Hôtel de la Plage

au 02.40.91.99 01
www.hotel-delaplage.fr

L’aquarium de la Côte d’Amour

« Entre notre famille, l’océan et les poissons, on peut presque parler d’une histoire d’amour », confie aujourd’hui Stéphane Auffret, directeur de l’Océarium du Croisic. À l’origine de cette passion : Jeanine et Jean Auffret, ses parents. Ils sont alors mareyeurs à la criée du Croisic. Aimant tous les deux les poissons, ils installent leurs premiers viviers puis un aquarium d’eau de mer. Petite passion devenant grande, cela les conduit à abandonner leur profession et à réaménager un ancien garage automobile pour ouvrir au public un véritable aquarium d’eau de mer sur le port du Croisic…”l’aquarium de la Côte d’Amour”.

C’était en 1972. À l’époque, peu ou pas de formation et de bibliographie. Le feeling et l’imagination sont de mise. L’aquarium de la Côte d’Amour s’avère être, grâce aux pêcheurs, un inventaire quasi unique de la faune du littoral atlantique. Vingt ans plus tard, rejoints dans leur activité par leur fils Stéphane et son épouse Nadine, ils décident d’ancrer, près de l’océan, un nouveau projet. L’aquarium de la Côte d’Amour étant devenu trop petit, l’Océarium voit le jour en 1992.

L’aquarium vous offre la possibilité de transformer vos événements d’entreprises en soirées inoubliables, dans un cadre d’exception. Privatisez 2 espaces uniques et insolites : l’espace atlantique (500 m², 40 aquariums, 1500 spécimens). C’est pour 450 personnes debout pour un cocktail et 230 personnes assises pour un dîner. L’espace requins d’Australie comprend un bassin géant où évoluent 15 requins. Cela fera un décor unique et insolite pour vos soirées d’entreprises. C’est pour 150 personnes debout pour un cocktail et 50 personnes assises pour un dîner.

Votre contact :

Nadine Auffret au 02.40.23.02.44
www.ocearium-croisic.fr

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close