La Baule, Presqu’île de Guérande : Mettez du sel dans vos évènements…

La Baule, Presqu’île de Guérande : Mettez du sel dans vos évènements…

La Baule se trouve à 2h50 de Paris en TGV, et à 45 minutes de l’aéroport de Nantes Atlantique. Elle dispose également d’un excellent réseau routier gratuit. En outre, il s’agit d’un territoire d’ambiances dépaysantes, et un pôle important en matière de tourisme d’affaires.

Entre terre et mer, la presqu’île offre mille richesses qui vous dépayseront par leur originalité et leur variété.

Côté mer, vous pourrez découvrir la plage de La Baule de neuf kilomètres, les marais salants, le musée des marais salants à Batz sur Mer, la ville médiévale fortifiée de Guérande, la côte sauvage et le Port du Croisic avec la visite de l’impressionnant Océarium.

Côté terre, vous pourrez naviguer en chaland sur les canaux du Parc Naturel Régional de Brière, découvrir la faune et la flore de ce lieu protégé et apprécier l’architecture des chaumières d’un autre temps.

Cap sur une destination d’affaires !

La Baule est une destination idéale pour la programmation de vos évènements et rendez-vous d’entreprises. Bord de mer, pins emblématique, authenticité : pour vous et vos invités, l’avantage est immédiat.

Au départ de Paris, comptez seulement 2h50 de TGV ! Quant aux transports aériens nationaux et internationaux, le centre de congrès assure spécialement pour vous des liaisons avec l’aéroport de Nantes-Atlantique.

Infrastructures et espaces modulables

Les infrastructures de La Baule, sa capacité d’hébergement, son offre de services, de salles, son centre de congrès Atlantia (www.atlantia-labaule.com), ses nombreuses activités incentives feront de votre projet une réussite. En fonction de votre événement, de l’ampleur ou du style que vous voulez lui donner, les espaces d’Atlantia vous permettent d’envisager deux types de plénières : auditorium ou surface plane.

L’auditorium, modulable en style école et cloisonnable, peut contenir jusqu’à 900 personnes. Les plénières planes sont réalisables jusqu’à 600 personnes, l’auditorium étant recommandé à partir de 150 personnes pour le confort des participants.

Organisez des évènements inattendus : Salles de séminaires, lieux de réception insolites pour vos dîners de gala ou réunions… « La Baule – Presqu’île de Guérande » compte de nombreux établissements aux styles différents, et parfois surprenants tel « l’espace requins » de l’Océarium du Croisic, un espace vue panoramique sur les marais salants, ou à bord d’un voilier… Vous trouverez forcément le lieu qui vous convient.

Hébergements

La station vous propose un parc hôtelier d’exception vous proposant une large gamme d’hôtels 2, 3* et 4****.

Au total, vous pouvez compter sur une capacité d’hébergement de 2 000 chambres, adaptées à tout type de budget.

Hôtel internationaux du groupe Barrière avec vue sur la baie de La Baule, relais et châteaux, hôtels et manoirs de charme situés dans la pinède ou sur la côte sauvage, résidences de tourisme et villages vacances à proximité des sites d’intérêt sont autant de structures qui vous offrent u n hébergement de qualité.

Dans un cadre agréable et chaleureux, tous les équipements et confort nécessaire sont à votre disposition. Afin d’organiser votre séjour dans les moindres détails, les professionnels de l’hébergement sont à votre écoute.

Activités et loisirs

Des loisirs variés

Côté loisirs : discothèques, shopping, 2 casinos, 3 centres de thalassothérapie, 2 ports de plaisance, 2 golfs de 18 et 45 trous, plus de 100 courts de tennis, 2 centres équestres, ski nautique, char à voile, canoë-kayak, beach-volley, hobbies-cat, planche à voile, jet ski, kite-furf…

Des activités tonifiantes

Le nautisme est en effet ici une seconde nature… Initiation, perfectionnement, baptême, randonnées en canoë-kayak sur les bords de la Vilaine, autant de formules adaptées à vos demandes. Plus de 150 jours de régates et évènements nautiques sont organisés chaque année sur le littoral, la presqu’île de Guérande, d’où sont issus de grands marins.

La presqu’île vous offre également diverses activités, grâce à Arbres et Aventure Monkey, Aqua Sport Loisirs (conduite de véhicules de prestige) ou Au Gré du Vent (cyclo rallye de la Brière).

Centres équestres

De nombreux centres équestres vous permettent également de découvrir les bienfaits d’une randonnée, d’une promenade à cheval en bord de mer ou sur les sentiers boisés. La Baule est le rendez vous chaque année du Concours International de Sauts d’Obstacles, événements incontournable.

Amateurs de golf

La Presqu’île de Guérande est également une destination prisée des amateurs de golfs. Le Golf International Barrière, situé en bordure du parc naturel régional de Brière, vous permet de perfectionner votre swing sur 2 parcours 18 trous et u n parcours 9 trous. Le centre d’entraînement du golf de Guérande ou le parcours 9 trous du Golf du Croisic au caractère écossais, face à l’océan vous accueillent.

Une vague de détente

La presqu’île vous offre un concentré de bien être entre deux marées et une vague de cale total. Trois centres de Thalassothérapie vous permettent de profiter de votre séminaire pour allier travail et détente. Allongés dans les bulles face à la mer, on se laisse aller à la détente… La ville est loin, le stress aussi. Découvrez le Relais Thalasso ou le Thalgo ou encore le Centre de Thalassothérapie Daniel Jouvance.

Gastronomie

La Baule et la presqu’île de Guérande sont réputés pour leur gastronomie. La mer et la terre sont ici particulièrement généreuses.

Il suffit de déguster l’admirable bar en croûte de sel de Guérande ou de savourer un joli plateau de fruits mer tout frais pêchés, accompagné naturellement de son Muscadet du pays nantais, pour s’en convaincre.

Retrouvez dans les nombreuses bonnes tables, une cuisine inventive et raffinée qui fera pour votre congrès la cerise sur le gâteau.

Renseignements et informations

www.labaule-guerande.com
www.labaule.fr

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close