Palais des Congrès d’Ajaccio : un lieu et une porte d’entrée sur une destination unique

Palais des Congrès d’Ajaccio : un lieu et une porte d’entrée sur une destination unique

Le Palais des Congrès a été construit et exploité par la CCI d’Ajaccio et de la Corse-du-Sud afin de positionner l’offre de l’île de beauté sur l’activité « affaires » et événementielle. Il a ouvert ses portes au printemps 2003. 20 ans donc que cette infrastructure répond aux attentes des organisateurs locaux comme du continent.

Des atouts imparables

Pour convaincre un organisateur de choisir le Palais des Congrès d’Ajaccio, nul doute que l’argument premier reste la localisation géographique. Le Palais est en effet situé sur le port de plaisance d’Ajaccio, en plein cœur de ville. Deplus, il est à seulement 10 minutes de l’aéroport Napoléon Bonaparte. Depuis cette belle infrastructure, tout se fait à pied : rejoindre les hôtels, restaurants et les commerces à toute proximité. Un vrai plus quand on a besoin de gagner du temps sur un congrès ou un séminaire. Ajoutons ensuite une architecture qui fait la renommée du Palais depuis toujours. Celle-ci et qui reposant à la fois sur une ligne esthétique et une dimension fonctionnelle qui s’allient harmonieusement. Enfin, pour finir en beauté ou faire une pause bien méritée entre deux réunions ou conférences, une escale s’impose au restaurant panoramique qui offre 500 places.

Le Palais des Congrès d’Ajaccio s’invite donc comme un lieu événementiel de premier plan. Seul palais des congrès de l’île de beauté, et comme un trait d’union entre Ajaccio et le reste de la Corse, qui offre tant de richesses à découvrir le temps d’un séminaire ou d’un congrès.

Des espaces de choix pour vous réunir et partager des moments forts

Le Palais des Congrès d’Ajaccio met à votre disposition 9 salles de commissions aux capacités variables et étendues (jusqu’à 200 places). A ces salles s’ajoute un auditorium de 434 places, et un grand espace plurifonctionnel de 1000 m2, entièrement modulable, dédié aussi bien aux congrès jusqu’à 650 places qu’aux activités événementielles culturelles ou artistiques. Outre les espaces et la flexibilité du lieu, vous apprécierez surtout une équipe pleinement à votre écoute et ce, de bout en bout de votre événement. Son ambition : la réussite de votre événement et l’envie de vous fidéliser. Sur le plan technique, la régie performante et le matériel de pointe, sans oublier la possibilité de faire appel à des prestataires selon des demandes spécifiques, autant de points forts qui là encore garantissent le succès des événements.

Un Palais qui sait se remettre en question pour coller aux nouvelles exigences des organisateurs

Prochainement, le Palais des Congrès d’Ajaccio va se lancer dans une campagne de travaux. Ceci a pour but de moderniser cet outil événementiel. En effet, il s’agit notamment de répondre aux nouveaux enjeux de développement durable, critère de choix pour les organisateurs. En attendant, l’équipe est à pied d’œuvre pour conquérir de nouveaux marchés et toujours mieux accueillir ses clients avec une prestation personnalisée et de qualité. D’ici avril prochain, l’équipe organise justement un workshop auquel seront conviées 15 agences MICE.

En juin prochain, le Palais des Congrès accueillera le congrès des aéroports (UAF) avec 400 participants et 70-80 exposants. Salon du chocolat, festival de la BD, festival du film italien, salon du tatouage… Autant d’événements qui reviennent chaque année au Palais des Congrès. En réflexion : la conception d’événements.

Pour plus d’informations :

www.2a.cci.fr/Palais-des-congres

Tél. : 04 95 51 55 44

Laisser un commentaire

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close