Cannes Convention Bureau : faites rayonner vos événements !

Cannes Convention Bureau : faites rayonner vos événements !

Le Cannes Convention Bureau, c’est d’abord et avant tout une équipe de professionnels passionnés. Ils connaissent leur destination sur le bout des doigts et partagent l’esprit Cannes, comme en témoigne Régis Faure, Directeur du Cannes Convention Bureau.

Pouvez-vous d’abord revenir sur l’année 2022 ?

R.F : « 2022 a été une année exceptionnelle : 140 événements dont 60 événements professionnels ont été accueillis au Palais des Festivals. Sur l’année, nous avons sollicité 300 000 professionnels accrédités, générant ainsi plus de 800 millions d’euros de retombées et créant plus de 10 000 emplois directs et indirects. Nous avons remporté le titre de meilleure destination au monde pour les festivals et événements. Cela augure d’une année 2023 très positive. À mi-février, nous avons confirmé la tenue de 62 événements professionnels, et d’autres demandes se profilent à l’horizon. ».

Quelles sont les nouveautés que vous allez mettre en place ?

R.F : « On relance le MID3M+. Nous allons aussi davantage nous positionner sur les congrès médicaux : en janvier, nous avons accueilli 950 personnes lors d’un congrès sur le cancer du sein et début février, 3 800 praticiens participant aux assises d’ORL. Fin mai, le Palais des Festivals accueillera la fédération européenne de la psychanalyse. Nous allons aussi ouvrir nos portes au 2e World AI Festival, avec 15 000 inscrits et une croissance de plus de 50% par rapport à la première édition, au Health Forum Space et fin octobre, au Cannes Gaming Festival (une première). Des événements qui démontrent notre légitimité en tant que destination de salons professionnels et la confirmation de notre modèle d’incubateur d’événements ».

Qu’est-ce qui attire les organisateurs dans la destination ?

R.F : « Pour un organisateur, se réunir au Palais des Festivals, iconique et magique, dimensionne un événement comme nulle part ailleurs. Il bénéficie d’un emplacement stratégique, unique au cœur de Cannes et en bord de mer et où tout se fait à pied. Il jouit aussi de l’image de marque de la destination. C’est une force de savoir accueillir des événements et clients à l’international. Beaucoup d’investissements ont également embelli les espaces publics et les hôtels tels que le Martinez, le Marriott, le Carlton (qui rouvrira en mars), le Mondrian (anciennement Radisson, inauguré au printemps), et le Canopy by Hilton (prévu pour début juillet). Du 2 au 5 étoiles, nos hôtels s’adaptent à tous les budgets.
L’accessibilité de Cannes par le train ou l’avion, le cadre magique et le climat ensoleillé sont des atouts majeurs. Une ville à taille humaine, dotée d’espaces extérieurs propices aux moments fédérateurs, complète ces avantages. Ajoutons nos investissements pour digitaliser le Palais des Festivals ».

Vous êtes devenu un Palais à mission. Qu’est-ce que cela signifie ?

R.F : « Il s’agit d’accueillir durablement le monde, dans le temps et dans le respect de l’environnement et ce, sur trois piliers : se connecter, prendre soin et révéler les talents. Nous sommes aussi certifiés ISO 21 121 et allons être labellisés destination innovante durable dans quelques semaines. Des distinctions qui récompensent l’engagement de tous les acteurs de la filière locale. Cela s’inscrit aussi dans les objectifs RSE des entreprises qui accordent de l’importance aux lieux et destinations sensibles aux notions de diversité, d’égalité hommes femmes, de réduction de l’empreinte carbone, de lutte anti-gaspi, de respect des circuits courts… »

Pour plus d’informations :

www.cannesconventionbureau.fr

Tél. : 04 92 99 31 55

hello@cannesconventionbureau.com

Laisser un commentaire

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close