Lille Grand Palais : à grande structure, grande équipe

Lille Grand Palais : à grande structure, grande équipe

Lille Grand Palais, qui s’étend sur 45 000 m2, est prête à accueillir tous vos événements. Outre cette importante capacité, vous choisissez aussi une unité de lieu et une équipe à la hauteur de vos ambitions. Vous optez aussi pour un site dont la tri modalité est un atout concurrentiel de taille, tout comme l’accessibilité puisqu’il faut compter seulement 45 minutes de Paris en TGV pour rejoindre Lille. Ajoutons enfin qu’en 2020, la métropole lilloise sera capitale mondiale du design, de quoi donner un sens créatif à votre événement.

Une infrastructure qui compte pour la métropole

Lille Grand Palais contribue au dynamisme de la métropole en accueillant des événements toute l’année. Sa capacité créative s’exprime aussi en interne puisque l’infrastructure a créé ses propres événements comme Art Up, le salon Créer, le Lille International Tattoo Convention ou Kids Parc. C’est pourquoi plus que jamais, Lille Grand Palais a à cœur d’accueillir encore plus et mieux ses clients. L’accent est ainsi mis sur l’expérience client et la digitalisation des services. Ses équipes savent aussi créer des synergies avec les acteurs locaux et nationaux de la filière tourisme d’affaires. Une manière de fidéliser les organisateurs. Hyper-accessible, éco-responsable, avant-gardiste, au cœur d’une ville qui offre une capacité hôtelière de 3 500 chambres de 5, 4 et 3 étoiles intra-muros et 8 500 chambres au total, Lille Grand Palais n’a pas fini de montrer ses talents !

L’équipe Lille Grand Palais en chiffres (2016-2017) :

  • 87 experts
  • 52 métiers intégrés dont un bureau d¹étude 3D visuel, un service restauration, une régie, des chefs de projets..
  • 25 ans de métier
  • Certification Iso 9001 et 14001
  • 305 évènements/an
  • 1 000 000 visiteurs/ an
  • Possibilité d¹accueil en simultané de 20 à 20 000 personnes

Le salon Autonomic Lille Europe et Lille Grand Palais : une collaboration pérenne

Le salon Autonomic, organisé depuis une vingtaine d’années par AdesCommunication, présente les solutions de lutte contre la perte d’autonomie. Pourquoi Lille comme ville d’accueil ? La réponse avec Patrick Le Bras et Jean-Raphaël Notton, co-créateurs du salon : « les Hauts de France disposent d’un fort potentiel social.

Il nous faut aussi une capitale régionale, disposant d’un lieu d’exposition d’envergure, capable de nous accueillir en terme de surface d’exposition mais aussi présentant une irrigation et des facilités en matière de transports.
De plus, Lille est idéalement située au cœur de l’Europe. Le site nous intéressait par la taille de son espace, sa modularité, sa position centrale au cœur de la ville et de la région et sa proximité avec les transports en commun. En 2013, le site a évolué, la ville et Lille Grand Palais ont consenti à des travaux assez lourds d’aménagements pour faciliter l’accessibilité.
L’équipe de Lille Grand Palais a aussi été un atout de taille, de par sa disponibilité, sa réactivité et son savoir faire. Nous avons des demandes particulières pour ce salon comme par exemple la mise en place d’un parking PMR pour faciliter la venue de nos visiteurs, nous avons aussi besoin d’énormément de signalétique car le parc est grand et la mobilité de nos visiteurs est un des éléments clés de cette problématique de l’autonomie. La proximité de leurs équipes avec les nôtres est totale, en un coup de fil, une solution est trouvée. Nous sommes si satisfaits que nous avons d’ailleurs déjà signé pour 2019 ! »

Et si l’accompagnement est total et efficace, c’est aussi grâce à des équipes d’experts, mobilisées chacune dans leur cœur de métier, accueil, restauration et audiovisuel.

Plus d’informations sur :

www.lillegrandpalais.com
1 bd des Cités-Unies- 59777 Euralille
Tél. : +33(0)3.20.14.14.30
commercial@lillegp.com

Close
Les derniers articles
  • Le Vieux Castillon : Étape de votre prochain séminaire

  • Mercure Hôtel Beaune Centre : Une expérience locale et authentique

  • Dijon, une destination d’affaires idéale au cœur de l’Europe

Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close