Office de tourisme de Fontainebleau : Révélez votre Nature

Office de tourisme de Fontainebleau : Révélez votre Nature

Recréer du lien. Donner du sens à son événement. C’est une attente forte à laquelle répond l’Office de Tourisme de Fontainebleau. Son office de tourisme a notamment noué un partenariat avec Business Premium pour promouvoir et développer le tourisme d’affaires.

Une destination accessible et durable

Le Pays de Fontainebleau, c’est 26 communes bordées par la forêt de Fontainebleau. Dont la ville impériale de Fontainebleau et le village des peintres de Barbizon. Pour des évènements d’entreprises, des équipements et activités variés sont proposées. Une destination idéale pour mêler culture et nature pour le bien-être de ses salariés. Une destination reconnue pour sa facilité d’accès depuis Paris. Un bon point pour faire un évènement éco-responsable avec une faible empreinte carbone. 

Un cadre naturel inspirant et relaxant

Pouvoir se reconnecter aux autres et à la nature, miser sur l’authenticité, la simplicité dans les activités comme dans les échanges, telles sont les nouvelles attentes exprimées par les entreprises. Alors, qui mieux que le Pays de Fontainebleau pour y répondre. Ici, le vert règne en maître avec les 22 000 hectares de la forêt de Fontainebleau. C’est le plus grand espace naturel d’Ile-de-France, classée réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO. Un lieu unique en termes de biodiversité et de diversité des paysages.

Ajoutons le château de Fontainebleau, son parc et ses jardins qu’il fait bon visiter à toutes les saisons. Fontainebleau offre un art de vivre à la Française avec ses rues piétonnes et ses nombreux restaurants. Quant à Barbizon, si le village a inspiré autant les peintres pré-impressionnistes, c’est parce qu’il a un charme d’exception. Vous pourrez y visiter l’auberge Ganne, aujourd’hui devenue musée départemental et l’atelier musée Jean-François Millet.

Des activités porteuses de sens et de cohésion

Venir sur la destination, c’est opter pour une immersion en pleine nature avec de nombreuses activités. Bains de forêt, course d’orientation, randonnée (ajouter et visites guidées) à la découverte et de la faune et de la flore uniques, escalade de blocs, balades équestres…, autant d’activités propres à resserrer les liens dans les équipes. Côté patrimoine, le château de Fontainebleau, château le plus meublé d’Europe, listé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est à lui seul un témoignage de l’histoire de France. Il promet une immersion magique, sur les pas de François 1er et de Napoléon 1er. Pour une soirée d’exception, des visites privées sont proposées aux entreprises dehors des heures d’ouverture au public. Le Grand Parquet de Fontainebleau est un site événementiel d’exception pour les compétitions équestres en plein air et modulable pour une variété d’évènementiel et séminaires.

Des possibilités d’hébergement multiples

Pour exemple, l’Aigle Noir M Gallery dispose de trois salles de 45 à 100 m2, d’un restaurant à deux pas du château. Le Novotel Fontainebleau Ury, situé au milieu d’un grand parc, dispose de 126 chambres, 13 salles et d’un théâtre conférence de 300 places. Le Mercure Demeure de Campagne Château de Fontainebleau situé en ville propose une salle modulable de 30 places, 99 chambres, une piscine intérieure. A Barbizon, les Pléiades vous accueillent avec deux salles, 22 chambres, un restaurant, une piscine intérieure. L’ensemble de ces établissements disposent d’un restaurant.

Découvrir l’ensemble des hébergements, lieux, activités avec demande de devis en ligne :

www.fontainebleau-seminaire.fr

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close