Rencontre avec Jean-Luc Péhau-Ricau, Directeur Communication & Marketing du Moulin Rouge

Pouvez-vous nous présenter la revue Féerie, jouée depuis le 23 décembre 1999 ?

Féerie a été conçu en 4 grands tableaux pour respecter l’esprit du lieu :

  • Le Moulin Rouge, aujourd’hui et hier : la troupe au complet entre en scène pour présenter le « Jardin » du Moulin Rouge et la féérie des lieux
  • Les Pirates : tout à coup apparaît un bateau et des pirates, des prêtresses, des tigresses, des femmes bijoux…
  • Puis le Cirque arrive en ville avec ses clowns, ses acrobates, son ventriloque, 6 petits chevaux et même un chien qui parle !
  • Et enfin, le Moulin Rouge rend hommage aux femmes de Paris à travers le temps ; depuis 1900, en passant par le 14 juillet, la libération de Paris, les années Java et Boogie et les danseuses exécutent sous les yeux éblouis des spectateurs venus du Monde Entier le célèbre French Cancan !
Avez-vous une offre spécifique pour les entreprises ?

Absolument ! Depuis 1997, nous avons créé les Espaces du Moulin Rouge. La salle « Cinéma » ainsi que le Salon « Mistinguett » accueillent divers événements tels que congrès, séminaires, défilés de mode, déjeuners, et dîners de gala. Ces espaces, d’une superficie de 1500 m², disposent d’un escalier majestueux, de loges, de bureaux, et d’un écran géant de 128 m², offrant ainsi un cadre élégant et fonctionnel pour toutes sortes d’occasions spéciales.

La salle du Cabaret du Moulin Rouge, décorée en 1951 par Henri Mahé, permet aux entreprises de recevoir les clients et partenaires dans ce lieu mythique du Music-Hall Français. De grandes marques ont déjà utilisé le Moulin Rouge pour leurs Relations Publiques, telles que France Télécom, Sonia Rykiel, Cégetel, Paco Rabanne, Dassault Aviation, Cartier, Disney, Air France, Hermès, et bien d’autres encore que je n’ai pas la place de citer ici. En 2010 a aussi été crée une mezzanine de 35-40 places, privatisable en soirée. Nous avons aussi en projet d’en ouvrir une deuxième en 2011 et 2012.

Pouvez-vous nous présenter le restaurant du Moulin Rouge ?

La Brigade du Moulin Rouge, dirigée par Henri Poussimour, compte 120 maîtres d’hôtel, chefs de rangs et commis. Ces derniers servent ainsi une assemblée pouvant compter jusqu’à 850 personnes. De plus, 25 cuisiniers préparent les plats conçus dans la tradition française, garantissant ainsi une expérience culinaire exceptionnelle à nos convives.

Et pour les personnes qui souhaitent repartir avec un souvenir du Moulin Rouge ?

Nous proposons dans nos 2 Boutiques (www.moulinrougestore.com) une gamme d’une cinquantaine de références. Cela inclut des affiches, le DVD de la revue, du parfum, de la bagagerie, des bijoux, un service de porcelaine, ainsi que des accessoires comme des éventails ou des porte-photos. Le dénominateur commun de tous ces produits est de symboliser l’esprit du Moulin Rouge : célébrer la femme et l’artistique.

La revue Féerie en chiffres représente
  • 80 danseurs : 60 Doriss Girls et 20 Doriss Dancers (14 nationalités sur scène)
  • 1 000 costumes de plumes, de strass et de paillettes créés sur mesure
  • 20 décors faits main
  • 800 paires de chaussures faîtes sur mesure par la Maison Clairvoy
  • 600 000 spectateurs par an avec environ 60 nationalités différentes
  • 8 millions d’euros d’investissement pour la création de la revue Féerie
  • 240 000 bouteilles de champagne servies par an
Close
Les derniers articles
  • Le Vieux Castillon : Étape de votre prochain séminaire

  • Mercure Hôtel Beaune Centre : Une expérience locale et authentique

  • Dijon, une destination d’affaires idéale au cœur de l’Europe

Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close