Roissy-en-France, un territoire en pleine mutation

Roissy-en-France, un territoire en pleine mutation

Le pôle économique lié à l’aéroport Roissy CDG, désormais second en Europe en termes de passagers, poursuit son développement, porté par des projets d’envergure qui changent la donne, la construction du 4ème terminal de l’aéroport destiné à accueillir 40 millions de passagers supplémentaires à terme, dont une partie sera inaugurée en 2024, date des JO de Paris ou le réseau de transport du Grand Paris Express aux impacts économiques majeurs.

Roissy-en-France passe à la vitesse supérieure pour augmenter l’attractivité de son territoire :

zoom sur les 3 grands projets, un golf de 18 trous, l’extension du parc hôtelier et bientôt la sortie de terre d’un Centre de Congrès d’envergure internationale.

Le golf :

En juin 2019, Roissy-en-France (classé station de tourisme) accueillera un golf 18 trous. Il sera en 2 temps : 9 trous fin juin 2019 et les 9 autres en 2020, sur le site de la Vallée Verte. Le futur golf, équipement haut de gamme, proposera une académie, centre d’initiation et de perfectionnement. Il sera destiné aux habitants, aux touristes et aux entreprises. Il comprendra un club house de 1800 m² avec bar, restaurant et espaces dédiés au MICE. L’espace de loisirs, véritable poumon vert, dotera d’un parcours pédagogique, de plans d’eau et de pontons. La commune gérera durablement l’eau grâce à des bassins de récupération et de stockage des eaux pluviales. Ils mettront également en place un système écologique d’assainissement de l’eau.

Le parc hôtelier :

Les projets actuels d’aménagement du territoire sont autant d’atouts qui séduisent et attirent les investisseurs. Et les projets d’implantation abondent avec à terme 2 200 chambres supplémentaires à l’horizon 2023 :

  • Proche de l’aéroport, l’hôtel airport Innside by Mélia****, ouvrira en février 2019, c’est un 4 étoiles de 267 chambres et 9 salles de réunion, dont un nouvel espace de créativité, Big Idea Space
  • Deux nouvelles enseignes Hyatt****, le Hyatt Place et le Hyatt House, soit un 300 chambres et 120 studios…on vient de poser la première pierre
  • un Hilton Garden Inn proche du golf, de 150 chambres
  • Proche du Mélia, un hôtel Moxy by Marriott*** de 292 chambres.
    Plus abordable, il propose une ambiance cosy, originale et décontractée et des espaces communs et de réunion à la pointe de la technologie

Un ambitieux projet, l’International Trade Center

L’ITC Paris, futur complexe d’affaires unique en Europe, sera implanté sur 13 hectares. Il sera au cœur d’un territoire en plein essor, au pied des pistes de l’aéroport. Le complexe offrira plus de 185 000 mètres carrés d’espaces pour l’événementiel professionnel. Il inclura halls d’exposition, centre de convention, show-rooms et espaces de réunion.

Il disposera d’un food court avec 8 restaurants et 7 nouveaux hôtels, soit 2 000 chambres de plus. C’est un projet gigantesque qui donnera une toute autre dimension à Roissy !

Plus d’informations sur :

www.hotels-roissy-tourisme.com/
Denis Côme, Président de l’Office de Tourisme
‘’Roissy Clé de France’’ Roissy Ecouen Luzarches
Tel : +33(0)1.34.29.43.14
office-tourisme@ville-roissy95.fr

Close
Les derniers articles
  • Le Vieux Castillon : Étape de votre prochain séminaire

  • Mercure Hôtel Beaune Centre : Une expérience locale et authentique

  • Dijon, une destination d’affaires idéale au cœur de l’Europe

Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close