MPV Paris : Les nouvelles tendances qui s’exposent au salon

MPV Paris : Les nouvelles tendances qui s’exposent au salon

Utiliser son point de vente pour communiquer avec le client et non plus pour véhiculer uniquement sa propre image, telle est la nouvelle tendance du Marketing point de vente (MPV).

« Aujourd’hui il y a un vrai travail de fond pour communiquer de manière intelligente et interactive avec le client, certains parlent de merchandising connecté » explique Brune Jullien, directrice du salon MPV depuis 2008.

Et cela se traduit par une multitude de concepts et de nouveaux outils à découvrir notamment lors du salon MPV, qui aura lieu à Paris en mars prochain.
Toutes les solutions et les nouvelles tendances pour augmenter l’acte d’achat dans un point de vente seront présentées lors du prochain salon MPV. Organisée tous les 2 ans par Reed Expositions France pour le compte du POPAI France, cette manifestation a accueilli en 2010 près de 15 000 professionnels (enseignes, distributeurs, acteurs du marketing…).

10 % d’exposants en plus que 2010

Cette année, le salon réunira plus de 220 exposants (dont 20% d’étrangers), issus de 5 secteurs représentatifs de l’offre actuelle du marché :

  • les marketing services (une nouveauté 2012),
  • l’agencement, le retail design,
  • la PLV, le mobilier commercial,
  • le digital media instore,
  • le marketing mobile
  • et les matériaux et les composants.

L’occasion pour les visiteurs de découvrir des réalisations, d’échanger et de trouver des idées.

Nouveau venu, le secteur « Marketing services » réunira des sociétés d’études, d’animation commerciale, de merchandising et abordera les nouveaux enjeux de la distribution : « Qui est mon shopper ? Comment le faire acheter ? Comment véhiculer les valeurs de ma marque ?… ».

De nouvelles animations

Parmi les moments forts de ce salon, il y a le très attendu « Concours des POPAI Awards Paris ». Ce concours regroupe 300 projets de PLV, d’agencement de point de vente et de digital media. Une quinzaine de pays sera représentée et les nominés seront annoncés le 1er jour du salon.

Cette année, une nouvelle animation, intitulée « The Connected shop », a été mise en place au sein du secteur « Digital media ». Ainsi, l’objectif étant d’exposer des réalisations de points de vente un peu atypiques dans le monde entier.

L’espace « Concept & Design » a été également revu au sein du secteur « Agencement, retail design ». Dans ce cadre, une dizaine d’agences de design présenteront leur savoir-faire. Elles pourront également s’exprimer sous forme de mini atelier au cœur de la zone.

Des conférences plénières

« Un cycle de conférences avec des prospectives et des retours d’expériences est aussi programmé pour amener du contenu aux visiteurs. Cela leur permettra de décrypter les nouvelles tendances du marché et de découvrir les stratégies qui fonctionnent », commente Brune Jullien.

Le POPAI abordera notamment les domaines suivants : PLV, digital media, études… D’autres acteurs, comme l’IFM (l’Institut français du merchandising), l’Adetem, ou La Shop Expert Valley, prendront également la parole sur des thèmes ciblés.

Salon MPV, du 27 au 29 mars, Paris, Porte de Versailles Pavillon 4.

Plus d’informations sur :

www.mpv-paris.com

Close
Les derniers articles
  • Le Vieux Castillon : Étape de votre prochain séminaire

  • Mercure Hôtel Beaune Centre : Une expérience locale et authentique

  • Dijon, une destination d’affaires idéale au cœur de l’Europe

Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close