Hôtel Imperator : Les belles rencontres

Hôtel Imperator : Les belles rencontres

Un joyau d’histoire et de prestige

Construit au cœur de l’antique ville de Nîmes, cet hôtel mythique de 60 chambres et suites, constitue l’un des bijoux du groupe Concorde Hôtels & Resorts depuis 1983. Ce lieu prestigieux au style Art-déco conjugue charme, calme et également confort moderne. Jean Cocteau, Ernest Hemingway, Ava Gardner, Luis Miguel Dominguin ou encore Pablo Picasso y ont séjourné. Aujourd’hui, l’Hôtel Imperator accueille les belles rencontres de l’art et leurs artistes, , devenant ainsi le lien privilégié entre les Nîmois et les touristes du monde entier.

Un cadre d’exception pour vos événements

Dans ce cadre légendaire, les évènements sont à l’honneur avec un décor romantique et élégant pour le restaurant gastronomique de l’Imperator. Celui-ci offre une cuisine raffinée aux parfums de Provence. Dès les premiers bourgeons jusqu’aux douceurs automnales les tables sont dressées en terrasse. La verrière et la salle de réception, propices à l’organisation d’évènements et de banquets, s’ouvrent sur des jardins majestueux. Entre son auditorium de 55 places, ses salons modulables pouvant accueillir de 5 à 120 personnes et le club de l’Impé, lieu privilégié pour les journées d’études, l’Hôtel Imperator**** est un site exceptionnel pour recevoir séminaires et conventions.

Ici tout est prévu pour la détente et la découverte du patrimoine naturel et historique. Vous pouvez profiter d’un soin détente dans l’une des chambres spacieuses de l’hôtel, flâner dans les jardins de la Fontaine, classés « jardins remarquables de France ». Partir à la découverte des vestiges romains de Nîmes et de ses environs est également une option. Ou bien encore découvrir les domaines viticoles qui jalonnent la région.

La Féria de Nîmes : une tradition à célébrer

Nîmes c’est aussi la Feria de Pentecôte, un rituel très attendu chaque année et considéré comme l’un des plus grands rassemblements d’Europe attirant près d’un million de visiteurs. Une grande effervescence s’empare alors de toute la ville au rythme des Penas : corridas, courses camarguaises, encierros, abrivados, concerts, bals etc. La première Feria a eu lieu à Nîmes en 1952. Depuis cette époque de célèbres toreros, grands artistes, people mais aussi VIP ont toujours résidés à l’Hôtel Imperator**** qui se transforme pour l’occasion en bodega la plus prisée de la ville.

Pour le 60ème anniversaire de la Feria en mai 2012, l’Hôtel Imperator vous donne rendez-vous pour un moment d’exception. En effet, le célèbre DJ français Bob Sinclar sera aux commandes des platines le soir d’ouverture : mercredi 23 mai 2012 ! Décibels et ambiance garantis !

Quant aux casetas de l’Hôtel Imperator****, véritables bodegas privées, elles permettent aux entreprises de profiter de la convivialité de la Feria de Nîmes et du prestige de l’hôtel pour y créer un événement inoubliable. Ainsi, avec tapas, danseuses sévillanes, guitaristes gypsies, etc., ces espaces, implantés dans les jardins ou sur la terrasse, portent tous le nom d’un Maestro ayant triomphé dans les Arènes de Nîmes et peuvent accueillir de 10 à 500 personnes.

De quoi répondre à vos besoins les plus divers, que vous prépariez une petite réunion pour motiver vos collaborateurs ou bien un grand cocktail dînatoire pour remercier vos clients et vos partenaires. Afin que votre manifestation reste un moment qui marquera les esprits, l’Hôtel Imperator****, lieu légendaire, décline une qualité dans tous les domaines. Que ce soit pour l’accueil, le confort, la gastronomie, la fête et la convivialité.

Plus d’informations sur :

www.hotel-imperator.com

Tel : 04 66 21 90 30 – Fax : 04 66 67 70 25

Mail : commercial@hotel-imperator.com

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close