LINKEUS : Le nouveau Provence Côte d’Azur Events

LINKEUS : Le nouveau Provence Côte d’Azur Events

Depuis le 21 septembre dernier, Provence Côte d’Azur Events est devenu LINKEUS. « Cette nouvelle identité vise à améliorer le rayonnement de LINKEUS sur le territoire régional mais aussi national et international. Elle permet de promouvoir la plus-value de notre organisation qui est de créer des liens. En parallèle, elle permet aussi de mieux mettre en avant notre connaissance de l’offre et la qualité de notre accompagnement. Ceci est expliqué par Pierre-Louis ROUCARIES, Président depuis 2011. LINKEUS, c’est à la fois un Bureau des congrès régional, un pôle fédérateur de professionnels de l’événementiel de la région et une plateforme de services en faveur de l’innovation des acteurs du secteur (formation initiale et contenu, incubation et accélération). Pour rappel, le tourisme d’affaires représente 38% des nuitées de l’hôtellerie en particulier moyenne et haut de gamme.

Créer du lien entre les professionnels du Mice et accompagner les organisateurs

LINKEUS entend accélérer les opérations de prospection pour détecter 30 % de projets d’événements supplémentaires sur le territoire et fédérer davantage de lieux et de prestataires de l’événementiel. Le réseau, qui interface entre les prestataires MICE et les organisateurs d’événements professionnels, compte actuellement plus de 230 membres et ambitionne d’atteindre les 300 adhérents à horizon 2025.

En janvier 2021, une nouvelle plateforme d’innovation et de formation a été lancée. Le but de celle-ci est d’accompagner les professionnels dans leur montée en compétences.  Depuis juin 2021, LINKEUS a lancé sa market place Mice pour valoriser les acteurs de la filière, membres du réseau, en les mettant en relation avec un réseau composé d’organisateurs d’évènements professionnels français. Cette plateforme accompagne ainsi les professionnels du Mice dans le développement commercial de leur activité et simplifie les mises en relation entre organisateurs d’évènements et prestataires en faisant concorder les demandes des acheteurs avec ceux qui peuvent les exécuter. En mars 2022, les adhérents ont adopté une charte éthique et responsable afin d’encourager les entreprises et les projets à impact. 

LINKEUS en chiffres

Toute la filière est représentée : lieux évènementiels (les palais des congrès, centres d’exposition, musées, châteaux…), hébergements, agences réceptives, prestataires d’activités, traiteurs, professionnels de l’audiovisuel, standistes, transporteurs…. auxquels s’ajoutent les structures chargées de la promotion touristique au niveau régional (Comité Régional de Tourisme, offices de tourisme, bureaux des congrès…)

  • 60 membres à sa création et plus de 230 membres aujourd’hui répartis d’Avignon à Menton intégrant Monaco et Ajaccio
  • 22 nouveaux membres en 2022
  • Plus de 300 projets d’évènements traités en 2022 par LINKEUS et entre 50 et 60 évènements concrétisés sur le territoire régional.
    23 grands évènements prospectés et gagnés par la cellule Grands Evènements (+ de 800 participants) depuis son lancement en 2018.
9 raisons de choisir la région Sud pour votre événement
  • Une situation géographique stratégique
  • Une parfaite accessibilité
  • Diverses infrastructures performantes
  • Des engagements forts en matière de développement durable et de qualité
  • Des sites naturels incomparables
  • Un dynamisme économique à toute épreuve
  • Un climat favorable toute l’année
  • Un patrimoine culturel et gastronomique unique
  • Des activités de team-building fédératrices et variées
Pour plus d’informations :

www.linkeus.fr

Laisser un commentaire

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close