Musée de la Romanité : qui mieux que Nîmes ?

Musée de la Romanité : qui mieux que Nîmes ?

C’est face aux Arènes de Nîmes que le Musée de la Romanité a ouvert ses portes en juin 2018. Doté des dernières innovations technologiques, il plonge le visiteur dans une véritable expérience historique, un voyage dans l’Antiquité à la découverte de Nîmes, la ‘Rome française’.

Le Musée de la Romanité est la nouvelle figure de proue du paysage culturel nîmois. Grâce à son positionnement stratégique au cœur de la ville, à son architecture contemporaine dialoguant avec les Arènes qui lui font face et à ses collections archéologiques exceptionnelles, le musée est l’étape incontournable pour comprendre le processus de romanisation dans la région.
Des Gaulois au XIXe siècle, en passant par la période romaine, ce sont 25 siècles d’Histoire qui sont retracés à travers 5 000 pièces et 65 dispositifs multimédias. La création du Musée de la Romanité a participé à la dynamique d’un territoire déjà porté par les nombreuses entreprises qui ont choisi de s’y implanter.

C’est donc tout naturellement que le musée ouvre ses portes aux entreprises lors d’événements de prestige : soirées, cocktails, conférences, etc.Le Musée de la Romanité offre des espaces privatisables, une vue spectaculaire, un accompagnement personnalisé, le tout dans un cadre historique.

Ce lieu moderne propose des expositions, un jardin, un restaurant, un rooftop avec vue panoramique.

Pour vos événements d’entreprise, le musée propose des prestations variées : réunions, séminaires, réceptions, soirées.

Accès au Musée inclus…

En choisissant le Musée de la Romanité, vous optez pour un cadre architectural majeur, une vue époustouflante sur les Arènes. Les collections archéologiques exceptionnelles séduiront vos invités et laisseront un souvenir mémorable de votre événement. Différents types de visite sont envisageables : déambulation libre, visite guidée ou visite privée, après la fermeture au public. Quelle que soit la formule choisie, vos invités profiteront d’un moment privilégié avec les collections du musée.

Le restaurant, La Table du 2

La Table du 2 est une brasserie de chefs étoilés dont la carte est signée par Franck Putelat. Située au 2éme étage du Musée de la Romanité dans un cadre enchanteur face aux Arènes de Nîmes, la brasserie met en valeur des produits régionaux à des prix accessibles, avec un accueil attentif, un service convivial et décontracté.
Le petit plus de cette brasserie ? Deux chefs étoilés élaborent ensemble une carte à chaque saison. Le restaurant compte 75 places, auxquelles s’ajoutent 50 couverts en terrasse.

Plus d’informations sur :

www.museedelaromanite.com
Tel : +33(0)4.48.21.02.24
privatisation@museedelaromanite.com

Close
Les derniers articles
Close

Business Event

Magazine Business Event'

© Copyright 2023. Tous droits réservés
Close